Montée en gamme de l’enseignement universitaire

01/10/2014
Montée en gamme de l’enseignement universitaire

Qualité et adaptation aux réalités du marché du travail

Le Bureau Afrique de l’Ouest de l’Agence universitaire de la Francophonie à travers l’Institut de la Francophonie pour la gouvernance universitaire (IFGU) a mis à la disposition des universités togolaises trois experts chargés d’élaborer des normes de qualité. Le but est d’améliorer le contenu de l’enseignement. 

Ces universitaires sont Bonny Jean-Sylvain, Papa Gueye et Koumare Abdel-Karim respectivement des universités Félix Houphouët-Boigny (Côte d’Ivoire), Cheik Anta Diop (Sénégal) et de l’Institut africain de formation et recherche en gouvernance universitaire (Mali).

‘Il ne s’agit plus de former pour former mais d’enseigner des programmes de qualité’, a indiqué Thiou Tchamie, président de l’université de Kara.

Il a ajouté que cette démarche entrait en ligne droite avec les recommandations du Conseil présidentiel sur l’avenir de l’enseignement supérieur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.