Montée en gamme de l’enseignement universitaire

01/10/2014
Montée en gamme de l’enseignement universitaire

Qualité et adaptation aux réalités du marché du travail

Le Bureau Afrique de l’Ouest de l’Agence universitaire de la Francophonie à travers l’Institut de la Francophonie pour la gouvernance universitaire (IFGU) a mis à la disposition des universités togolaises trois experts chargés d’élaborer des normes de qualité. Le but est d’améliorer le contenu de l’enseignement. 

Ces universitaires sont Bonny Jean-Sylvain, Papa Gueye et Koumare Abdel-Karim respectivement des universités Félix Houphouët-Boigny (Côte d’Ivoire), Cheik Anta Diop (Sénégal) et de l’Institut africain de formation et recherche en gouvernance universitaire (Mali).

‘Il ne s’agit plus de former pour former mais d’enseigner des programmes de qualité’, a indiqué Thiou Tchamie, président de l’université de Kara.

Il a ajouté que cette démarche entrait en ligne droite avec les recommandations du Conseil présidentiel sur l’avenir de l’enseignement supérieur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.