Montée en gamme de l’enseignement universitaire

01/10/2014
Montée en gamme de l’enseignement universitaire

Qualité et adaptation aux réalités du marché du travail

Le Bureau Afrique de l’Ouest de l’Agence universitaire de la Francophonie à travers l’Institut de la Francophonie pour la gouvernance universitaire (IFGU) a mis à la disposition des universités togolaises trois experts chargés d’élaborer des normes de qualité. Le but est d’améliorer le contenu de l’enseignement. 

Ces universitaires sont Bonny Jean-Sylvain, Papa Gueye et Koumare Abdel-Karim respectivement des universités Félix Houphouët-Boigny (Côte d’Ivoire), Cheik Anta Diop (Sénégal) et de l’Institut africain de formation et recherche en gouvernance universitaire (Mali).

‘Il ne s’agit plus de former pour former mais d’enseigner des programmes de qualité’, a indiqué Thiou Tchamie, président de l’université de Kara.

Il a ajouté que cette démarche entrait en ligne droite avec les recommandations du Conseil présidentiel sur l’avenir de l’enseignement supérieur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.