Montée en gamme de l’enseignement universitaire

01/10/2014
Montée en gamme de l’enseignement universitaire

Qualité et adaptation aux réalités du marché du travail

Le Bureau Afrique de l’Ouest de l’Agence universitaire de la Francophonie à travers l’Institut de la Francophonie pour la gouvernance universitaire (IFGU) a mis à la disposition des universités togolaises trois experts chargés d’élaborer des normes de qualité. Le but est d’améliorer le contenu de l’enseignement. 

Ces universitaires sont Bonny Jean-Sylvain, Papa Gueye et Koumare Abdel-Karim respectivement des universités Félix Houphouët-Boigny (Côte d’Ivoire), Cheik Anta Diop (Sénégal) et de l’Institut africain de formation et recherche en gouvernance universitaire (Mali).

‘Il ne s’agit plus de former pour former mais d’enseigner des programmes de qualité’, a indiqué Thiou Tchamie, président de l’université de Kara.

Il a ajouté que cette démarche entrait en ligne droite avec les recommandations du Conseil présidentiel sur l’avenir de l’enseignement supérieur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.