Montée en gamme de l’enseignement universitaire

01/10/2014
Montée en gamme de l’enseignement universitaire

Qualité et adaptation aux réalités du marché du travail

Le Bureau Afrique de l’Ouest de l’Agence universitaire de la Francophonie à travers l’Institut de la Francophonie pour la gouvernance universitaire (IFGU) a mis à la disposition des universités togolaises trois experts chargés d’élaborer des normes de qualité. Le but est d’améliorer le contenu de l’enseignement. 

Ces universitaires sont Bonny Jean-Sylvain, Papa Gueye et Koumare Abdel-Karim respectivement des universités Félix Houphouët-Boigny (Côte d’Ivoire), Cheik Anta Diop (Sénégal) et de l’Institut africain de formation et recherche en gouvernance universitaire (Mali).

‘Il ne s’agit plus de former pour former mais d’enseigner des programmes de qualité’, a indiqué Thiou Tchamie, président de l’université de Kara.

Il a ajouté que cette démarche entrait en ligne droite avec les recommandations du Conseil présidentiel sur l’avenir de l’enseignement supérieur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.