Mouvement de mécontentement chez certains étudiants

01/04/2010
Mouvement de mécontentement chez certains étudiants

Une centaine d'étudiants de l'Université de Lomé (UL) ont séquestré mercredi des fonctionnaires du ministère de l'Enseignement supérieur pour réclamer le paiement des deux premières tranches d'aide qui leur sont allouées par l'Etat.
"Depuis décembre on nous a promis, mais rien n’est arrivé jusqu'à présent alors que la plupart de nos camarades ont déjà touché leur part", explique un protestataire.
Selon le service des bourses et stages, ces étudiants n'ont pas déposé à temps leurs dossiers.
Les autorités ont promis d’examiner les cas en souffrance et de trouver une solution rapide.
L'Etat alloue annuellement une aide de 95. 000 Fcfa à tout étudiant inscrit régulièrement à l’université de Lomé ou à celle de Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.