Mutualisation du savoir

27/05/2009
Mutualisation du savoir

Les deux universités du Togo, celle de Lomé et celle de Kara souhaitent mettre en place une synergie permettant d'offrir aux étudiants à la fois une meilleure qualité d'enseignement, mais en même une ouverture réelle sur le marché du travail. La mise en commun de moyens et d'enseignants est l'une des options envisagées.

Pour discuter de ces questions, professeurs et chercheurs des deux établissements sont depuis mercredi réunis dans un forum de concertation dont les travaux ont été ouverts par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Mensan Adoayom.« Il faut que le monde universitaire travaille en synergie avec le monde économique et celui du travail pour une meilleure mutualisation du savoir » a déclaré le ministre Adoayom invitant L'UL et l'Université de Kara à une coopération plus étroite.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.