Mutualisation du savoir

27/05/2009
Mutualisation du savoir

Les deux universités du Togo, celle de Lomé et celle de Kara souhaitent mettre en place une synergie permettant d'offrir aux étudiants à la fois une meilleure qualité d'enseignement, mais en même une ouverture réelle sur le marché du travail. La mise en commun de moyens et d'enseignants est l'une des options envisagées.

Pour discuter de ces questions, professeurs et chercheurs des deux établissements sont depuis mercredi réunis dans un forum de concertation dont les travaux ont été ouverts par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Mensan Adoayom.« Il faut que le monde universitaire travaille en synergie avec le monde économique et celui du travail pour une meilleure mutualisation du savoir » a déclaré le ministre Adoayom invitant L'UL et l'Université de Kara à une coopération plus étroite.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).