Nouveau CEG à Kamina

14/02/2012
Nouveau CEG à Kamina

Le ministre de la Communication, Djimon Oré (photo), et le conseiller technique chargé des Infrastructures au cabinet du Premier ministre, Kossi Bollamigni Amey, ont inauguré le weekend dernier le nouveau bâtiment du Collège d’enseignement général (CEG) Kamina, dans la préfecture de l’Est Mono. 

Les paillottes et les claies qui servaient de salle de classes ont été remplacées par un bâtiment flambant neuf dont le financement a été assuré en totalité par l’Etat.

« Aucune partie du Togo, y compris la plus reculée, ne sera oubliée par le gouvernement », a assuré M. Oré.

Créé en octobre 2001 à l’initiative de parents d'élèves,  le CEG a été officialisé lors de la rentrée académique 2010-2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.