Nouveau Doctorat proposé par l’IRES-RDEC

02/11/2013
Nouveau Doctorat proposé par l’IRES-RDEC

L’Institut régional d’enseignement supérieur et de recherche en développement culturel (IRES-RDEC, ex-CRAC), en coopération avec l’UEMOA, annonce le lancement, pour la rentrée 2013, d’un programme de formation en Doctorat d’arts, culture et développement. 

Les thématiques proposées par cet institut sont, notamment, diversité culturelle, patrimoine et environnement, diplomatie culturelle, politique de développement culturel et paix ; politique culturelle pour le développement et la paix, développement et paix, culture de la paix, paix et sécurité internationales; justice transitionnelle, animation culturelle, muséologie,  médiation culturelle, musique et musicologie, science de l’information, communication culturelle, danse et chorégraphie.

Ces formations de 6 semestres s’adresse aux détenteurs d’un Master, d’un DEESS et d’DEA.

Les dossiers d’inscriptions peuvent être adressés par email.

L’IRES-RDEC, dont le siège est au Togo, regroupe une vingtaine d’Etats africains. Depuis sa création, il a formé plus de 500 hauts cadres en culture niveau DESS. 

Contact mail : doctorat_iresrdec(at)yahoo.fr

Tél : (228) 22 22 44 33

Fax : (228) 22 20 72 45

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.