Nouveau complexe scientifique au lycée de Tokoin

14/06/2013
Nouveau complexe scientifique au lycée de Tokoin

Le gouvernement va construire un imposant complexe scientifique au lycée de Tokoin pour un coût de près de 7 milliards de Fcfa. Le

Composé d’une cinquantaine de salles de laboratoires, de salles de réunion, d’un complexe sportif et d’un stade de 1400 places, cette unité s’inscrit dans le cadre de la réalisation des objectifs du gouvernement pour l’amélioration du système éducatif, souligne un communiqué publié à l’issue du conseil des ministre qui s’est tenu jeudi et au cours duquel a été annoncé ce projet.

La Chine contribuera à son financement.

Le Togo a entrepris une modernisation en profondeur du secteur de l’éducation. Construction de nouvelles écoles et lycées, modernisation de ceux existants, recrutement d’enseignants et dépoussiérage des programmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.