Nouveau complexe scientifique au lycée de Tokoin

14/06/2013
Nouveau complexe scientifique au lycée de Tokoin

Le gouvernement va construire un imposant complexe scientifique au lycée de Tokoin pour un coût de près de 7 milliards de Fcfa. Le

Composé d’une cinquantaine de salles de laboratoires, de salles de réunion, d’un complexe sportif et d’un stade de 1400 places, cette unité s’inscrit dans le cadre de la réalisation des objectifs du gouvernement pour l’amélioration du système éducatif, souligne un communiqué publié à l’issue du conseil des ministre qui s’est tenu jeudi et au cours duquel a été annoncé ce projet.

La Chine contribuera à son financement.

Le Togo a entrepris une modernisation en profondeur du secteur de l’éducation. Construction de nouvelles écoles et lycées, modernisation de ceux existants, recrutement d’enseignants et dépoussiérage des programmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.