Nouveau complexe scientifique au lycée de Tokoin

14/06/2013
Nouveau complexe scientifique au lycée de Tokoin

Le gouvernement va construire un imposant complexe scientifique au lycée de Tokoin pour un coût de près de 7 milliards de Fcfa. Le

Composé d’une cinquantaine de salles de laboratoires, de salles de réunion, d’un complexe sportif et d’un stade de 1400 places, cette unité s’inscrit dans le cadre de la réalisation des objectifs du gouvernement pour l’amélioration du système éducatif, souligne un communiqué publié à l’issue du conseil des ministre qui s’est tenu jeudi et au cours duquel a été annoncé ce projet.

La Chine contribuera à son financement.

Le Togo a entrepris une modernisation en profondeur du secteur de l’éducation. Construction de nouvelles écoles et lycées, modernisation de ceux existants, recrutement d’enseignants et dépoussiérage des programmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.