Nouveau don du Japon

17/01/2011
Nouveau don du Japon

L'ambassadeur du Japon au Togo, Yushifumi Okamura, a signé lundi avec le ministère des Enseignements primaires, secondaires et de l'Alphabétisation, un convention de don d'un montant de 20 millions de Fcfa destiné à financer les travaux de construction d'un bâtiment scolaire à Adédikopé dans la banlieue nord de Lomé.
Les fonds serviront également servir à l'achat de 160 tables bancs ainsi que des bureaux pour le corps enseignant.
Cette convention a été signée par le président du Comité des parents d'élèves d'Adédikopé en présence de la ministre de tutelle Léguezim Bernadette Balouki.
"Nous savons que le Togo est un pays qui attache beaucoup d'importance à l'éducation, c'est pourquoi le Japon est motivé à vous accompagner dans ce domaine" a déclaré le diplomate.
Mme Léguezim a souhaité que l'engagement du Japon aux côtés du Togo, notamment dans le domaine des infrastructures scolaires, se renforce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.