Nouveau don du Japon

17/01/2011
Nouveau don du Japon

L'ambassadeur du Japon au Togo, Yushifumi Okamura, a signé lundi avec le ministère des Enseignements primaires, secondaires et de l'Alphabétisation, un convention de don d'un montant de 20 millions de Fcfa destiné à financer les travaux de construction d'un bâtiment scolaire à Adédikopé dans la banlieue nord de Lomé.
Les fonds serviront également servir à l'achat de 160 tables bancs ainsi que des bureaux pour le corps enseignant.
Cette convention a été signée par le président du Comité des parents d'élèves d'Adédikopé en présence de la ministre de tutelle Léguezim Bernadette Balouki.
"Nous savons que le Togo est un pays qui attache beaucoup d'importance à l'éducation, c'est pourquoi le Japon est motivé à vous accompagner dans ce domaine" a déclaré le diplomate.
Mme Léguezim a souhaité que l'engagement du Japon aux côtés du Togo, notamment dans le domaine des infrastructures scolaires, se renforce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.