Nouveau don du Japon

17/01/2011
Nouveau don du Japon

L'ambassadeur du Japon au Togo, Yushifumi Okamura, a signé lundi avec le ministère des Enseignements primaires, secondaires et de l'Alphabétisation, un convention de don d'un montant de 20 millions de Fcfa destiné à financer les travaux de construction d'un bâtiment scolaire à Adédikopé dans la banlieue nord de Lomé.
Les fonds serviront également servir à l'achat de 160 tables bancs ainsi que des bureaux pour le corps enseignant.
Cette convention a été signée par le président du Comité des parents d'élèves d'Adédikopé en présence de la ministre de tutelle Léguezim Bernadette Balouki.
"Nous savons que le Togo est un pays qui attache beaucoup d'importance à l'éducation, c'est pourquoi le Japon est motivé à vous accompagner dans ce domaine" a déclaré le diplomate.
Mme Léguezim a souhaité que l'engagement du Japon aux côtés du Togo, notamment dans le domaine des infrastructures scolaires, se renforce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.