Nouveau don du Japon

17/01/2011
Nouveau don du Japon

L'ambassadeur du Japon au Togo, Yushifumi Okamura, a signé lundi avec le ministère des Enseignements primaires, secondaires et de l'Alphabétisation, un convention de don d'un montant de 20 millions de Fcfa destiné à financer les travaux de construction d'un bâtiment scolaire à Adédikopé dans la banlieue nord de Lomé.
Les fonds serviront également servir à l'achat de 160 tables bancs ainsi que des bureaux pour le corps enseignant.
Cette convention a été signée par le président du Comité des parents d'élèves d'Adédikopé en présence de la ministre de tutelle Léguezim Bernadette Balouki.
"Nous savons que le Togo est un pays qui attache beaucoup d'importance à l'éducation, c'est pourquoi le Japon est motivé à vous accompagner dans ce domaine" a déclaré le diplomate.
Mme Léguezim a souhaité que l'engagement du Japon aux côtés du Togo, notamment dans le domaine des infrastructures scolaires, se renforce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.