Nouveau préavis de grève des enseignants

31/10/2013
Nouveau préavis de grève des enseignants

L’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET) a appelé à une nouvelle grève lundi, mardi et mercredi prochains pour réclamer le retour à un système complexe de primes.

Le gouvernement avait proposé récemment d’intégrer l’ensemble des bonus dans une prime unique. Mais l’USET n’est pas d’accord. Les syndicalistes exigent des autorités qu’elles reviennent au principe de la prime mensuelle de logement et à la prime mensuelle de mobilité.

Last but not least, l’USET veut discuter des points contenus dans la plateforme revendicative du 26 septembre dernier, notamment ceux relatifs aux ‘affectations punitives’ et aux enseignants du secteur confessionnel.

Les syndicats affirment avoir fait preuve de ‘bonne foi et de retenue’. Alors que le budget 2014 est en préparation, ils s’inquiètent que leurs revendications ne soient pas prises en compte avant le vote de l’Assemblée en fin d’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays. 

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.