Nouveau préavis de grève des enseignants

31/10/2013
Nouveau préavis de grève des enseignants

L’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET) a appelé à une nouvelle grève lundi, mardi et mercredi prochains pour réclamer le retour à un système complexe de primes.

Le gouvernement avait proposé récemment d’intégrer l’ensemble des bonus dans une prime unique. Mais l’USET n’est pas d’accord. Les syndicalistes exigent des autorités qu’elles reviennent au principe de la prime mensuelle de logement et à la prime mensuelle de mobilité.

Last but not least, l’USET veut discuter des points contenus dans la plateforme revendicative du 26 septembre dernier, notamment ceux relatifs aux ‘affectations punitives’ et aux enseignants du secteur confessionnel.

Les syndicats affirment avoir fait preuve de ‘bonne foi et de retenue’. Alors que le budget 2014 est en préparation, ils s’inquiètent que leurs revendications ne soient pas prises en compte avant le vote de l’Assemblée en fin d’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.