Nouveau préavis de grève des enseignants

31/10/2013
Nouveau préavis de grève des enseignants

L’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET) a appelé à une nouvelle grève lundi, mardi et mercredi prochains pour réclamer le retour à un système complexe de primes.

Le gouvernement avait proposé récemment d’intégrer l’ensemble des bonus dans une prime unique. Mais l’USET n’est pas d’accord. Les syndicalistes exigent des autorités qu’elles reviennent au principe de la prime mensuelle de logement et à la prime mensuelle de mobilité.

Last but not least, l’USET veut discuter des points contenus dans la plateforme revendicative du 26 septembre dernier, notamment ceux relatifs aux ‘affectations punitives’ et aux enseignants du secteur confessionnel.

Les syndicats affirment avoir fait preuve de ‘bonne foi et de retenue’. Alors que le budget 2014 est en préparation, ils s’inquiètent que leurs revendications ne soient pas prises en compte avant le vote de l’Assemblée en fin d’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.