Nouveau préavis de grève des enseignants

31/10/2013
Nouveau préavis de grève des enseignants

L’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET) a appelé à une nouvelle grève lundi, mardi et mercredi prochains pour réclamer le retour à un système complexe de primes.

Le gouvernement avait proposé récemment d’intégrer l’ensemble des bonus dans une prime unique. Mais l’USET n’est pas d’accord. Les syndicalistes exigent des autorités qu’elles reviennent au principe de la prime mensuelle de logement et à la prime mensuelle de mobilité.

Last but not least, l’USET veut discuter des points contenus dans la plateforme revendicative du 26 septembre dernier, notamment ceux relatifs aux ‘affectations punitives’ et aux enseignants du secteur confessionnel.

Les syndicats affirment avoir fait preuve de ‘bonne foi et de retenue’. Alors que le budget 2014 est en préparation, ils s’inquiètent que leurs revendications ne soient pas prises en compte avant le vote de l’Assemblée en fin d’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.