Nouveau préavis de grève des enseignants

31/10/2013
Nouveau préavis de grève des enseignants

L’Union des syndicats de l’éducation du Togo (USET) a appelé à une nouvelle grève lundi, mardi et mercredi prochains pour réclamer le retour à un système complexe de primes.

Le gouvernement avait proposé récemment d’intégrer l’ensemble des bonus dans une prime unique. Mais l’USET n’est pas d’accord. Les syndicalistes exigent des autorités qu’elles reviennent au principe de la prime mensuelle de logement et à la prime mensuelle de mobilité.

Last but not least, l’USET veut discuter des points contenus dans la plateforme revendicative du 26 septembre dernier, notamment ceux relatifs aux ‘affectations punitives’ et aux enseignants du secteur confessionnel.

Les syndicats affirment avoir fait preuve de ‘bonne foi et de retenue’. Alors que le budget 2014 est en préparation, ils s’inquiètent que leurs revendications ne soient pas prises en compte avant le vote de l’Assemblée en fin d’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.