Ouverture d’une conférence sur l’éducation

28/07/2011
Ouverture d’une conférence sur l’éducation

Lomé accueille du 27 au 29 juillet une conférence consacrée à la problématique de l’éducation au Togo, organisée par la Togolese Foundation, une association américaine regroupant des membres de la Diaspora.

Des experts venus des Etats-Unis doivent faire part de leurs expériences et proposer des pistes pour améliorer le système éducatif au Togo en s’inspirant de l’expérience américaine. 

« Nous allons définir d’une manière plus efficace les grands axes de collaboration pouvant faire du Togo, la capitale de l’éducation en Afrique et dans le monde », a expliqué Acohin Aubin Thon (photo), le président de la Fondation.

«Cette rencontre s’inscrit dans la liste des contributions de la Fondation pour le développement du Togo. Nous allons voir dans quelle mesure notre expertise du système anglo-saxon peut aider à l’amélioration de la qualité de l’éducation au Togo», ajoute M. Thon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.