Ouverture d’une conférence sur l’éducation

28/07/2011
Ouverture d’une conférence sur l’éducation

Lomé accueille du 27 au 29 juillet une conférence consacrée à la problématique de l’éducation au Togo, organisée par la Togolese Foundation, une association américaine regroupant des membres de la Diaspora.

Des experts venus des Etats-Unis doivent faire part de leurs expériences et proposer des pistes pour améliorer le système éducatif au Togo en s’inspirant de l’expérience américaine. 

« Nous allons définir d’une manière plus efficace les grands axes de collaboration pouvant faire du Togo, la capitale de l’éducation en Afrique et dans le monde », a expliqué Acohin Aubin Thon (photo), le président de la Fondation.

«Cette rencontre s’inscrit dans la liste des contributions de la Fondation pour le développement du Togo. Nous allons voir dans quelle mesure notre expertise du système anglo-saxon peut aider à l’amélioration de la qualité de l’éducation au Togo», ajoute M. Thon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.