Ouverture d’une conférence sur l’éducation

28/07/2011
Ouverture d’une conférence sur l’éducation

Lomé accueille du 27 au 29 juillet une conférence consacrée à la problématique de l’éducation au Togo, organisée par la Togolese Foundation, une association américaine regroupant des membres de la Diaspora.

Des experts venus des Etats-Unis doivent faire part de leurs expériences et proposer des pistes pour améliorer le système éducatif au Togo en s’inspirant de l’expérience américaine. 

« Nous allons définir d’une manière plus efficace les grands axes de collaboration pouvant faire du Togo, la capitale de l’éducation en Afrique et dans le monde », a expliqué Acohin Aubin Thon (photo), le président de la Fondation.

«Cette rencontre s’inscrit dans la liste des contributions de la Fondation pour le développement du Togo. Nous allons voir dans quelle mesure notre expertise du système anglo-saxon peut aider à l’amélioration de la qualité de l’éducation au Togo», ajoute M. Thon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.