Ouverture d’une conférence sur l’éducation

28/07/2011
Ouverture d’une conférence sur l’éducation

Lomé accueille du 27 au 29 juillet une conférence consacrée à la problématique de l’éducation au Togo, organisée par la Togolese Foundation, une association américaine regroupant des membres de la Diaspora.

Des experts venus des Etats-Unis doivent faire part de leurs expériences et proposer des pistes pour améliorer le système éducatif au Togo en s’inspirant de l’expérience américaine. 

« Nous allons définir d’une manière plus efficace les grands axes de collaboration pouvant faire du Togo, la capitale de l’éducation en Afrique et dans le monde », a expliqué Acohin Aubin Thon (photo), le président de la Fondation.

«Cette rencontre s’inscrit dans la liste des contributions de la Fondation pour le développement du Togo. Nous allons voir dans quelle mesure notre expertise du système anglo-saxon peut aider à l’amélioration de la qualité de l’éducation au Togo», ajoute M. Thon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.