Ouverture mardi de la réunion annuelle de l’ECOSOC

11/04/2011
Ouverture mardi de la réunion annuelle de l’ECOSOC

Le premier ministre Gilbert Houngbo (photo) ouvrira mardi à Lomé la réunion annuelle du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) qui a pour thème “le droit à l'éducation pour tous en Afrique : Renforcer la qualité et l'équité”. 
Cette rencontre est organisée par le Département des affaires économiques et sociales, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), et la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA).
Le conseil économique et social est le principal organe de coordination des activités économiques, sociales et apparentées des 14 institutions spécialisées de l'ONU, des commissions techniques et des cinq commissions régionales. Il est composé de 54 membres élus par l'Assemblée générale pour une période de trois ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.