Ouverture mardi de la réunion annuelle de l’ECOSOC

11/04/2011
Ouverture mardi de la réunion annuelle de l’ECOSOC

Le premier ministre Gilbert Houngbo (photo) ouvrira mardi à Lomé la réunion annuelle du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) qui a pour thème “le droit à l'éducation pour tous en Afrique : Renforcer la qualité et l'équité”. 
Cette rencontre est organisée par le Département des affaires économiques et sociales, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), et la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA).
Le conseil économique et social est le principal organe de coordination des activités économiques, sociales et apparentées des 14 institutions spécialisées de l'ONU, des commissions techniques et des cinq commissions régionales. Il est composé de 54 membres élus par l'Assemblée générale pour une période de trois ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.