Ouverture mardi de la réunion annuelle de l’ECOSOC

11/04/2011
Ouverture mardi de la réunion annuelle de l’ECOSOC

Le premier ministre Gilbert Houngbo (photo) ouvrira mardi à Lomé la réunion annuelle du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) qui a pour thème “le droit à l'éducation pour tous en Afrique : Renforcer la qualité et l'équité”. 
Cette rencontre est organisée par le Département des affaires économiques et sociales, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), et la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA).
Le conseil économique et social est le principal organe de coordination des activités économiques, sociales et apparentées des 14 institutions spécialisées de l'ONU, des commissions techniques et des cinq commissions régionales. Il est composé de 54 membres élus par l'Assemblée générale pour une période de trois ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.