PERI II : améliorer la qualité de l’éducation

23/01/2014
PERI II : améliorer la qualité de l’éducation

Le Togo bénéficie depuis 3 ans d’un financement de la Banque mondiale de 45 millions de dollars destiné à faciliter l’accès à l’école, améliorer la qualité des enseignements et renforcer les capacités institutionnelles du ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l’Alphabétisation et du Secrétariat technique permanent en charge de l’ensemble du secteur de l’éducation au Togo.

Ce programme a pour acronyme PERI, Projet éducation et renforcement Institutionnel.

Exécuté sur un peu plus de trois ans (2010-octobre 2014), ce projet a permis de construire près de 1.000 nouvelles salles de classe, de moderniser des écoles avec points d’eau et latrines et de fournir 1,5 million de manuels scolaires accompagnés de 50 000 guides du maître. 

Selon Philippe Kudayah (photo), le coordonnateur du projet, PERI a été exécuté à 80% ; il le sera à 100% en octobre prochain.

En raison des bons résultats, le Togo devrait bénéficier de nouveaux financements pour le PERI II. Environ 22 millions de dollars.

Le PERI II va surtout concerner l’amélioration de la qualité de l’éducation par la formation des enseignants et la fourniture de manuels scolaires, a précisé M. Kudayah.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.