Parcours scolaire exemplaire

11/07/2011
Parcours scolaire exemplaire

Professeur à l’Université de Paris I, le Togolais Tchibara Aletcheredji (photo) a lancé il y a quelques années une initiative pour encourager les écolières de la commune de Tchamba à l’excellence. Le prix "Samata Adjewe" récompense toutes celles dont le parcours scolaire est exemplaire grâce au soutien e l’ONG « Luciol Envol ».

Samedi, c’était l’heure des récompenses pour 50 d’entre-elles avec des cadeaux et une aide financière pour poursuivre leurs études.

"A travers ce prix, je tiens à rendre hommage à ma mère qui, bien qu'analphabète, m'a encouragé à aller à l'école et à poursuivre mes études jusqu'à un niveau supérieur. Je veux donner aux jeunes filles le désir et la volonté d'aller à l'école et d'y être persévérantes" a déclaré M. Aletcheredji. 

Originaire de la ville, le directeur général de Togo Cellulaire Atcha Dédji Affoh, assistait à la cérémonie. Il a invité les parents à donner des chances égales aux filles et aux garçons pour les études.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.