Parcours scolaire exemplaire

11/07/2011
Parcours scolaire exemplaire

Professeur à l’Université de Paris I, le Togolais Tchibara Aletcheredji (photo) a lancé il y a quelques années une initiative pour encourager les écolières de la commune de Tchamba à l’excellence. Le prix "Samata Adjewe" récompense toutes celles dont le parcours scolaire est exemplaire grâce au soutien e l’ONG « Luciol Envol ».

Samedi, c’était l’heure des récompenses pour 50 d’entre-elles avec des cadeaux et une aide financière pour poursuivre leurs études.

"A travers ce prix, je tiens à rendre hommage à ma mère qui, bien qu'analphabète, m'a encouragé à aller à l'école et à poursuivre mes études jusqu'à un niveau supérieur. Je veux donner aux jeunes filles le désir et la volonté d'aller à l'école et d'y être persévérantes" a déclaré M. Aletcheredji. 

Originaire de la ville, le directeur général de Togo Cellulaire Atcha Dédji Affoh, assistait à la cérémonie. Il a invité les parents à donner des chances égales aux filles et aux garçons pour les études.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.