Parcours scolaire exemplaire

11/07/2011
Parcours scolaire exemplaire

Professeur à l’Université de Paris I, le Togolais Tchibara Aletcheredji (photo) a lancé il y a quelques années une initiative pour encourager les écolières de la commune de Tchamba à l’excellence. Le prix "Samata Adjewe" récompense toutes celles dont le parcours scolaire est exemplaire grâce au soutien e l’ONG « Luciol Envol ».

Samedi, c’était l’heure des récompenses pour 50 d’entre-elles avec des cadeaux et une aide financière pour poursuivre leurs études.

"A travers ce prix, je tiens à rendre hommage à ma mère qui, bien qu'analphabète, m'a encouragé à aller à l'école et à poursuivre mes études jusqu'à un niveau supérieur. Je veux donner aux jeunes filles le désir et la volonté d'aller à l'école et d'y être persévérantes" a déclaré M. Aletcheredji. 

Originaire de la ville, le directeur général de Togo Cellulaire Atcha Dédji Affoh, assistait à la cérémonie. Il a invité les parents à donner des chances égales aux filles et aux garçons pour les études.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.