Parcours scolaire exemplaire

11/07/2011
Parcours scolaire exemplaire

Professeur à l’Université de Paris I, le Togolais Tchibara Aletcheredji (photo) a lancé il y a quelques années une initiative pour encourager les écolières de la commune de Tchamba à l’excellence. Le prix "Samata Adjewe" récompense toutes celles dont le parcours scolaire est exemplaire grâce au soutien e l’ONG « Luciol Envol ».

Samedi, c’était l’heure des récompenses pour 50 d’entre-elles avec des cadeaux et une aide financière pour poursuivre leurs études.

"A travers ce prix, je tiens à rendre hommage à ma mère qui, bien qu'analphabète, m'a encouragé à aller à l'école et à poursuivre mes études jusqu'à un niveau supérieur. Je veux donner aux jeunes filles le désir et la volonté d'aller à l'école et d'y être persévérantes" a déclaré M. Aletcheredji. 

Originaire de la ville, le directeur général de Togo Cellulaire Atcha Dédji Affoh, assistait à la cérémonie. Il a invité les parents à donner des chances égales aux filles et aux garçons pour les études.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).