Parcours scolaire exemplaire

11/07/2011
Parcours scolaire exemplaire

Professeur à l’Université de Paris I, le Togolais Tchibara Aletcheredji (photo) a lancé il y a quelques années une initiative pour encourager les écolières de la commune de Tchamba à l’excellence. Le prix "Samata Adjewe" récompense toutes celles dont le parcours scolaire est exemplaire grâce au soutien e l’ONG « Luciol Envol ».

Samedi, c’était l’heure des récompenses pour 50 d’entre-elles avec des cadeaux et une aide financière pour poursuivre leurs études.

"A travers ce prix, je tiens à rendre hommage à ma mère qui, bien qu'analphabète, m'a encouragé à aller à l'école et à poursuivre mes études jusqu'à un niveau supérieur. Je veux donner aux jeunes filles le désir et la volonté d'aller à l'école et d'y être persévérantes" a déclaré M. Aletcheredji. 

Originaire de la ville, le directeur général de Togo Cellulaire Atcha Dédji Affoh, assistait à la cérémonie. Il a invité les parents à donner des chances égales aux filles et aux garçons pour les études.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.