Partenariat CEET-INSI

11/10/2009
Partenariat CEET-INSI

L'Ecole supérieure des ingénieurs (INSI) de l'université de Lomé va bénéficier de l'appui de la Compagnie d'énergie électrique du Togo (CEET) dans le secteur de la recherche. « Nous souhaitons mettre en place une synergie entre le monde universitaire et celui de l'entreprise axée sur le partage du savoir et du savoir-faire, des échanges multidisciplinaires et de la recherche de l'excellence » explique le ministre des Mines et de l'Energie, Noupokou Dammipi.

La CEET va accompagner l'INSI à travers des actions de formation conjointe, des stages pratiques, de la fourniture d'équipements et la mise à disposition de cadres pour la formation continue.Les étudiants les plus performants pourront prétendre à un emploi à la CEET une fois diplômés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.