Partenariat CEET-INSI

11/10/2009
Partenariat CEET-INSI

L'Ecole supérieure des ingénieurs (INSI) de l'université de Lomé va bénéficier de l'appui de la Compagnie d'énergie électrique du Togo (CEET) dans le secteur de la recherche. « Nous souhaitons mettre en place une synergie entre le monde universitaire et celui de l'entreprise axée sur le partage du savoir et du savoir-faire, des échanges multidisciplinaires et de la recherche de l'excellence » explique le ministre des Mines et de l'Energie, Noupokou Dammipi.

La CEET va accompagner l'INSI à travers des actions de formation conjointe, des stages pratiques, de la fourniture d'équipements et la mise à disposition de cadres pour la formation continue.Les étudiants les plus performants pourront prétendre à un emploi à la CEET une fois diplômés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.