Partenariat entre l'UL et l’Université de l’Iowa

04/01/2018
Partenariat entre l'UL et l’Université de l’Iowa

Un accord ultra-bénéfique pour les étudiants

L’Université de l’Iowa (USA) va ouvrir prochainement au Togo un centre de recherches sur la santé. Il sera implanté à l’université de Lomé (UL).

Ce partenariat avec le College of Public Health sera centré sur des échanges d’enseignants-chercheurs et d’étudiants et sur le partage d’expériences. Cette collaboration permettra d’améliorer la qualité de l’enseignement en matière de santé, a précisé le professeur Komlan Batawila, vice-président de l’UL.

Une délégation d’enseignants de l’université américaine séjourne actuellement à Lomé depuis mercredi. Elle est dirigée par le professeur Edith Parker, responsable du Collège de santé publique (CBH).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.