Pas de problème pour s’inscrire en fac

03/08/2013
Pas de problème pour s’inscrire en fac

Certains bacheliers éprouvent des difficultés à s’inscrire dans les universités en raison de l’absence de certificat de nationalité, pourtant indispensable à la constitution du dossier.

Le ministre de la Justice, Tchitchao Tchalim, sur instructions du président de la République, a pris des mesures pour un traitement accéléré. 

Depuis 2012, l’administration a reçu des consignes pour délivrer très rapidement les pièces légales indispensables à l’inscription en fac.

Tous les bacheliers qui ont besoin de ces attestations doivent déposer leur requête à la Direction de la Nationalité ou auprès des commissions préfectorales. La date butoir a été fixée au 31 août 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.