Pas de problème pour s’inscrire en fac

03/08/2013
Pas de problème pour s’inscrire en fac

Certains bacheliers éprouvent des difficultés à s’inscrire dans les universités en raison de l’absence de certificat de nationalité, pourtant indispensable à la constitution du dossier.

Le ministre de la Justice, Tchitchao Tchalim, sur instructions du président de la République, a pris des mesures pour un traitement accéléré. 

Depuis 2012, l’administration a reçu des consignes pour délivrer très rapidement les pièces légales indispensables à l’inscription en fac.

Tous les bacheliers qui ont besoin de ces attestations doivent déposer leur requête à la Direction de la Nationalité ou auprès des commissions préfectorales. La date butoir a été fixée au 31 août 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).