Pas de problème pour s’inscrire en fac

03/08/2013
Pas de problème pour s’inscrire en fac

Certains bacheliers éprouvent des difficultés à s’inscrire dans les universités en raison de l’absence de certificat de nationalité, pourtant indispensable à la constitution du dossier.

Le ministre de la Justice, Tchitchao Tchalim, sur instructions du président de la République, a pris des mesures pour un traitement accéléré. 

Depuis 2012, l’administration a reçu des consignes pour délivrer très rapidement les pièces légales indispensables à l’inscription en fac.

Tous les bacheliers qui ont besoin de ces attestations doivent déposer leur requête à la Direction de la Nationalité ou auprès des commissions préfectorales. La date butoir a été fixée au 31 août 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).