Pas de réouverture immédiate des établissements scolaires

19/04/2013
Pas de réouverture immédiate des établissements scolaires

Si le front social s’est apaisé avec les annonces faites mercredi par le gouvernement en direction des fonctionnaires, la réouverture des écoles n’est pas encore à l’ordre du jour.

«La situation qui prévaut aujourd’hui ne peut pas nous amener à prendre la décision d’ouvrir les établissements scolaires tant que la sécurité et la paix ne seront pas revenus pour permettre aux élèves reprendre les cours dans la sérénité », a expliqué Solitoki Esso, le ministre des Enseignements primaire et secondaire.

Les autorités souhaitent la reprise des cours le plus vite possible et les jours perdus seront récupérés. Quant aux examens de fin d’année, ils ne sont en aucun cas compromis, a ajouté le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.