Pas de réouverture immédiate des établissements scolaires

19/04/2013
Pas de réouverture immédiate des établissements scolaires

Si le front social s’est apaisé avec les annonces faites mercredi par le gouvernement en direction des fonctionnaires, la réouverture des écoles n’est pas encore à l’ordre du jour.

«La situation qui prévaut aujourd’hui ne peut pas nous amener à prendre la décision d’ouvrir les établissements scolaires tant que la sécurité et la paix ne seront pas revenus pour permettre aux élèves reprendre les cours dans la sérénité », a expliqué Solitoki Esso, le ministre des Enseignements primaire et secondaire.

Les autorités souhaitent la reprise des cours le plus vite possible et les jours perdus seront récupérés. Quant aux examens de fin d’année, ils ne sont en aucun cas compromis, a ajouté le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.