Pas de réouverture immédiate des établissements scolaires

19/04/2013
Pas de réouverture immédiate des établissements scolaires

Si le front social s’est apaisé avec les annonces faites mercredi par le gouvernement en direction des fonctionnaires, la réouverture des écoles n’est pas encore à l’ordre du jour.

«La situation qui prévaut aujourd’hui ne peut pas nous amener à prendre la décision d’ouvrir les établissements scolaires tant que la sécurité et la paix ne seront pas revenus pour permettre aux élèves reprendre les cours dans la sérénité », a expliqué Solitoki Esso, le ministre des Enseignements primaire et secondaire.

Les autorités souhaitent la reprise des cours le plus vite possible et les jours perdus seront récupérés. Quant aux examens de fin d’année, ils ne sont en aucun cas compromis, a ajouté le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.