Pas de réouverture immédiate des établissements scolaires

19/04/2013
Pas de réouverture immédiate des établissements scolaires

Si le front social s’est apaisé avec les annonces faites mercredi par le gouvernement en direction des fonctionnaires, la réouverture des écoles n’est pas encore à l’ordre du jour.

«La situation qui prévaut aujourd’hui ne peut pas nous amener à prendre la décision d’ouvrir les établissements scolaires tant que la sécurité et la paix ne seront pas revenus pour permettre aux élèves reprendre les cours dans la sérénité », a expliqué Solitoki Esso, le ministre des Enseignements primaire et secondaire.

Les autorités souhaitent la reprise des cours le plus vite possible et les jours perdus seront récupérés. Quant aux examens de fin d’année, ils ne sont en aucun cas compromis, a ajouté le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.