Plan de recrutement pour les universités publiques

06/06/2017
Plan de recrutement pour les universités publiques

Octave Nicoué Broohm

Les universités publiques sont confrontées à un manque criant de personnel. Cela exige des mesures vigoureuses.

Octave Nicoué Broohm, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a annoncé mardi un plan quinquennal de recrutement.

Le ratio actuel est de un enseignant pour 87 étudiants, bien en déca de la norme fixée par l’Unesco de 1 pour 30. Il est même de 1 pour 128 à l’université de Lomé (UL).

L’UL emploie 565 enseignants. L’effectif est moindre dans le second établissement du pays, l’université de Kara (Nord du Togo).

Malgré tout, le niveau d’enseignement reste acceptable, mais il pourrait être largement amélioré avec l’arrivée de nouveaux professeurs, a confié le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.