Pôle d’excellence à Dapaong

10/03/2013
Pôle d’excellence à Dapaong

Un centre de formation professionnelle a été inauguré samedi à Kpogou, ville de Dapaong, (650 km au nord de Lomé). Il est financée par le gouvernement allemand et la Fondation Bonita. Coût du projet : 500 millions de Fcfa.

Le nouveau complexe accueille le centre des métiers de Dapaong, une unité de formation professionnelle et une école supérieure qui fonctionne en partenariat avec le Northen Institute of Tehnology, pour la délivrance d’un enseignement dans les filières de l’apiculture et de l’agroforesterie.

Le centre formera des jeunes du Togo, mais aussi du Niger, du Mali, du Ghana et du Burkina.

Les cycles de formation débuteront en octobre 2013.

L’ambassadeur d’Allemagne à Lomé, Joseph Weiss, a souligné que ce projet était symbolique de la reprise de la coopération entre l’Allemagne et le Togo.

Photo : au premier plan, l’ambassadeur d’Allemagne et les responsables de la Fondation Bonita

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.