Pôle de connaissance au nord

18/02/2014
Pôle de connaissance au nord

La seconde université du Togo, celle de Kara (UK), fête à partir de mardi son Xe anniversaire. Son ouverture a contribué à désengorger l’université de Lomé, la plus importante du pays.

L’UK compte 4 Facultés: sciences économiques et de gestion, lettres et sciences humaines, droit et des sciences politiques, et sciences et techniques, selon les informations disponibles sur le site de l’établissement.

A sa création, l’université était installée dans les locaux de l’ancienne Ecole nationale des instituteurs (ENI) de Kara avant de disposer de ses propres installations. Mais l’établissement a besoin de davantage de moyens pour accompagner sa croissance. Parmi les priorités, le recrutement d’enseignants et la modernisation et l’extension du campus.

Le site de l’UK

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sécurité humaine et changement climatique

Environnement

Lomé pourrait accueillir fin septembre plusieurs réunions sur les changements climatiques organisées par le WASCAL.

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.