Pôle de connaissance au nord

18/02/2014
Pôle de connaissance au nord

La seconde université du Togo, celle de Kara (UK), fête à partir de mardi son Xe anniversaire. Son ouverture a contribué à désengorger l’université de Lomé, la plus importante du pays.

L’UK compte 4 Facultés: sciences économiques et de gestion, lettres et sciences humaines, droit et des sciences politiques, et sciences et techniques, selon les informations disponibles sur le site de l’établissement.

A sa création, l’université était installée dans les locaux de l’ancienne Ecole nationale des instituteurs (ENI) de Kara avant de disposer de ses propres installations. Mais l’établissement a besoin de davantage de moyens pour accompagner sa croissance. Parmi les priorités, le recrutement d’enseignants et la modernisation et l’extension du campus.

Le site de l’UK

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.