Pôle de connaissance au nord

18/02/2014
Pôle de connaissance au nord

La seconde université du Togo, celle de Kara (UK), fête à partir de mardi son Xe anniversaire. Son ouverture a contribué à désengorger l’université de Lomé, la plus importante du pays.

L’UK compte 4 Facultés: sciences économiques et de gestion, lettres et sciences humaines, droit et des sciences politiques, et sciences et techniques, selon les informations disponibles sur le site de l’établissement.

A sa création, l’université était installée dans les locaux de l’ancienne Ecole nationale des instituteurs (ENI) de Kara avant de disposer de ses propres installations. Mais l’établissement a besoin de davantage de moyens pour accompagner sa croissance. Parmi les priorités, le recrutement d’enseignants et la modernisation et l’extension du campus.

Le site de l’UK

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.