Pôle de connaissance au nord

18/02/2014
Pôle de connaissance au nord

La seconde université du Togo, celle de Kara (UK), fête à partir de mardi son Xe anniversaire. Son ouverture a contribué à désengorger l’université de Lomé, la plus importante du pays.

L’UK compte 4 Facultés: sciences économiques et de gestion, lettres et sciences humaines, droit et des sciences politiques, et sciences et techniques, selon les informations disponibles sur le site de l’établissement.

A sa création, l’université était installée dans les locaux de l’ancienne Ecole nationale des instituteurs (ENI) de Kara avant de disposer de ses propres installations. Mais l’établissement a besoin de davantage de moyens pour accompagner sa croissance. Parmi les priorités, le recrutement d’enseignants et la modernisation et l’extension du campus.

Le site de l’UK

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.