Possible sortie de crise dans l'enseignement

15/03/2018
Possible sortie de crise dans l'enseignement

Les élèves sont pénalisées depuis la rentrée

Les conclusions des travaux du groupe de travail sur l'éducation seront transmis vendredi au gouvernement et dans ce cadre, la CSET (Coordination des syndicats de l’éducation du Togo) doit suspendre ses mouvements de grève.

Le Premier ministre et les membres du gouvernement impliqués dans le règlement de la crise de l’éducation sont déterminés à trouver une issue favorable.

Comme gage de bonne volonté, un activiste de la CSET, interpellé récemment à Kara, a été libéré mercredi soir comme le demandait la coordinnation.

Depuis le début de l’année scolaire, les cours sont perturbés par une série de grèves à répétition. Les enseignants réclament de meilleures conditions de rémunération.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.