Postes à pourvoir dans l’éducation

20/06/2012
Postes à pourvoir dans l’éducation

Le primaire et le secondaire manquent d’enseignants. Raison pour laquelle, et pour parer au plus pressé, un concours de recrutement de 92 élèves-professeurs vient d’être lancé par l'Ecole normale des instituteurs (ENI).

Les candidats retenus, déjà titulaires d’un CAP et de 5 ans d’expérience minimum, suivront une formation de deux ans dans les filières langues, sciences humaines, mathématiques, sciences et technologie et psychologie avant d’être affectés dans une école, un collège ou un lycée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.