Postes à pourvoir dans l’éducation

20/06/2012
Postes à pourvoir dans l’éducation

Le primaire et le secondaire manquent d’enseignants. Raison pour laquelle, et pour parer au plus pressé, un concours de recrutement de 92 élèves-professeurs vient d’être lancé par l'Ecole normale des instituteurs (ENI).

Les candidats retenus, déjà titulaires d’un CAP et de 5 ans d’expérience minimum, suivront une formation de deux ans dans les filières langues, sciences humaines, mathématiques, sciences et technologie et psychologie avant d’être affectés dans une école, un collège ou un lycée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.