Pour la Chine, c'est aussi la rentrée

12/09/2007
Pour la Chine, c'est aussi la rentrée

La Chine a offert à des écoliers défavorisés un lot de matériel scolaire d'une valeur de 3 millions de Fcfa. L'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, remis ces équipements à la Ministre des Affaires sociales et de la Promotion de la Femme, Mme Mémounatou Ibrahima, et à la Ministre déléguée chargée de la Protection de l'Enfant et des Personnes âgées, Mme Agnélé Mensah. Le diplomate a indiqué que par ce geste, son pays entendait participer au mieux être des enfants et à leur réussite scolaire, indispensable pour le développement du Togo.

Les officiels togolais se sont félicités de cette initiative rappelant que la rentrée scolaire est toujours un moment difficile pour les parents en raison des prix élevés des cartables, cahiers et autres stylos.La rentrée scolaire aura lieu le 17 septembre prochain.

Photo (C) Xinhua : la ministre des Affaires sociales et de la Promotion de la Femme, Mémounatou Ibrahima et l'ambassadeur de Chine au Togo

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.