Pour la Chine, c'est aussi la rentrée

12/09/2007
Pour la Chine, c'est aussi la rentrée

La Chine a offert à des écoliers défavorisés un lot de matériel scolaire d'une valeur de 3 millions de Fcfa. L'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, remis ces équipements à la Ministre des Affaires sociales et de la Promotion de la Femme, Mme Mémounatou Ibrahima, et à la Ministre déléguée chargée de la Protection de l'Enfant et des Personnes âgées, Mme Agnélé Mensah. Le diplomate a indiqué que par ce geste, son pays entendait participer au mieux être des enfants et à leur réussite scolaire, indispensable pour le développement du Togo.

Les officiels togolais se sont félicités de cette initiative rappelant que la rentrée scolaire est toujours un moment difficile pour les parents en raison des prix élevés des cartables, cahiers et autres stylos.La rentrée scolaire aura lieu le 17 septembre prochain.

Photo (C) Xinhua : la ministre des Affaires sociales et de la Promotion de la Femme, Mémounatou Ibrahima et l'ambassadeur de Chine au Togo

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.