Pour la Chine, c'est aussi la rentrée

12/09/2007
Pour la Chine, c'est aussi la rentrée

La Chine a offert à des écoliers défavorisés un lot de matériel scolaire d'une valeur de 3 millions de Fcfa. L'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, remis ces équipements à la Ministre des Affaires sociales et de la Promotion de la Femme, Mme Mémounatou Ibrahima, et à la Ministre déléguée chargée de la Protection de l'Enfant et des Personnes âgées, Mme Agnélé Mensah. Le diplomate a indiqué que par ce geste, son pays entendait participer au mieux être des enfants et à leur réussite scolaire, indispensable pour le développement du Togo.

Les officiels togolais se sont félicités de cette initiative rappelant que la rentrée scolaire est toujours un moment difficile pour les parents en raison des prix élevés des cartables, cahiers et autres stylos.La rentrée scolaire aura lieu le 17 septembre prochain.

Photo (C) Xinhua : la ministre des Affaires sociales et de la Promotion de la Femme, Mémounatou Ibrahima et l'ambassadeur de Chine au Togo

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.