Pour la Chine, c'est aussi la rentrée

12/09/2007
Pour la Chine, c'est aussi la rentrée

La Chine a offert à des écoliers défavorisés un lot de matériel scolaire d'une valeur de 3 millions de Fcfa. L'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, remis ces équipements à la Ministre des Affaires sociales et de la Promotion de la Femme, Mme Mémounatou Ibrahima, et à la Ministre déléguée chargée de la Protection de l'Enfant et des Personnes âgées, Mme Agnélé Mensah. Le diplomate a indiqué que par ce geste, son pays entendait participer au mieux être des enfants et à leur réussite scolaire, indispensable pour le développement du Togo.

Les officiels togolais se sont félicités de cette initiative rappelant que la rentrée scolaire est toujours un moment difficile pour les parents en raison des prix élevés des cartables, cahiers et autres stylos.La rentrée scolaire aura lieu le 17 septembre prochain.

Photo (C) Xinhua : la ministre des Affaires sociales et de la Promotion de la Femme, Mémounatou Ibrahima et l'ambassadeur de Chine au Togo

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !