Pour un deuxième trimestre apaisé

14/12/2017
Pour un deuxième trimestre apaisé

Des grèves ont perturbé les cours depuis la rentrée

Le Conseil national de dialogue social (CNDS) a invité le gouvernement à reprendre les discussions avec les syndicats de l’éducation sur les questions encore en suspend. Les précédentes rencontres avaient permis de finaliser le texte relatif au statut particulier de la corporation.

‘Une analyse approfondie de la plateforme de revendication présentée par les syndicats montrent que certains point n’ont pas été encore réglés. Le gouvernement doit reprendre les discussions pour essayer de trouver une solution’, a indiqué Kondé Sangbana, le président du CNDS.

L’un des points à clarifier est celui lié aux dispositions financières du statut particulier.

Des grèves perturbent depuis plusieurs semaines le primaire et le secondaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).