Poursuivre sa formation en Europe

02/04/2015
Poursuivre sa formation en Europe

L'université de Leipzig en Allemagne

L’Union européenne est favorable à une collaboration avec les universités du Togo afin de contribuer à la modernisation de l’enseignement. C’est ce qu’à annoncé le représentant européen à Lomé, Nicolas Berlanga-Martinez, à l’issue du Forum de coopération universitaire qui s’est achevé mercredi.

Les établissements d’enseignement ne doivent pas être des fabriques à chômeurs mais des pôles de formation exemplaires adaptés aux besoins du marché du travail, a souligné le diplomate.

Par ailleurs, il a été question d’offrir aux étudiants togolais la possibilité de poursuivre leurs études dans des universités européennes grâce un système de bourses comme il en existe déjà avec la France et l’Allemagne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.