Poursuivre sa formation en Europe

02/04/2015
Poursuivre sa formation en Europe

L'université de Leipzig en Allemagne

L’Union européenne est favorable à une collaboration avec les universités du Togo afin de contribuer à la modernisation de l’enseignement. C’est ce qu’à annoncé le représentant européen à Lomé, Nicolas Berlanga-Martinez, à l’issue du Forum de coopération universitaire qui s’est achevé mercredi.

Les établissements d’enseignement ne doivent pas être des fabriques à chômeurs mais des pôles de formation exemplaires adaptés aux besoins du marché du travail, a souligné le diplomate.

Par ailleurs, il a été question d’offrir aux étudiants togolais la possibilité de poursuivre leurs études dans des universités européennes grâce un système de bourses comme il en existe déjà avec la France et l’Allemagne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.