Poursuivre sa formation en Europe

02/04/2015
Poursuivre sa formation en Europe

L'université de Leipzig en Allemagne

L’Union européenne est favorable à une collaboration avec les universités du Togo afin de contribuer à la modernisation de l’enseignement. C’est ce qu’à annoncé le représentant européen à Lomé, Nicolas Berlanga-Martinez, à l’issue du Forum de coopération universitaire qui s’est achevé mercredi.

Les établissements d’enseignement ne doivent pas être des fabriques à chômeurs mais des pôles de formation exemplaires adaptés aux besoins du marché du travail, a souligné le diplomate.

Par ailleurs, il a été question d’offrir aux étudiants togolais la possibilité de poursuivre leurs études dans des universités européennes grâce un système de bourses comme il en existe déjà avec la France et l’Allemagne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.