Poursuivre sa formation en Europe

02/04/2015
Poursuivre sa formation en Europe

L'université de Leipzig en Allemagne

L’Union européenne est favorable à une collaboration avec les universités du Togo afin de contribuer à la modernisation de l’enseignement. C’est ce qu’à annoncé le représentant européen à Lomé, Nicolas Berlanga-Martinez, à l’issue du Forum de coopération universitaire qui s’est achevé mercredi.

Les établissements d’enseignement ne doivent pas être des fabriques à chômeurs mais des pôles de formation exemplaires adaptés aux besoins du marché du travail, a souligné le diplomate.

Par ailleurs, il a été question d’offrir aux étudiants togolais la possibilité de poursuivre leurs études dans des universités européennes grâce un système de bourses comme il en existe déjà avec la France et l’Allemagne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.