Poursuivre sa formation en Europe

02/04/2015
Poursuivre sa formation en Europe

L'université de Leipzig en Allemagne

L’Union européenne est favorable à une collaboration avec les universités du Togo afin de contribuer à la modernisation de l’enseignement. C’est ce qu’à annoncé le représentant européen à Lomé, Nicolas Berlanga-Martinez, à l’issue du Forum de coopération universitaire qui s’est achevé mercredi.

Les établissements d’enseignement ne doivent pas être des fabriques à chômeurs mais des pôles de formation exemplaires adaptés aux besoins du marché du travail, a souligné le diplomate.

Par ailleurs, il a été question d’offrir aux étudiants togolais la possibilité de poursuivre leurs études dans des universités européennes grâce un système de bourses comme il en existe déjà avec la France et l’Allemagne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.