Première thèse sur le Port de Lomé

22/12/2011
Première thèse sur le Port de Lomé

"De par sa position géographique et son fort tirant d'eau, le Port autonome de Lomé suscite de plus en plus d'intérêts des armateurs et grosses compagnies de manutention à travers le monde" a déclaré l'impétrant ». Ce point de vue n’est pas extrait d’une brochure de promotion du Groupe Bolloré, mais d’une thèse que vient de soutenir Yentchabré Kombaté (photo), un cadre de l'administration portuaire.

La soutenance a eu lieu mercredi avec au final une mention "très honorable avec félicitations du jury".

En 2009, le Port de Lomé a traité avec 295 ports dans l'importation de marchandises. Depuis 2001, la densité du fret traité a augmenté de 4% par an, souligne Yentchabré Kombaté.

L’étude approfondie relève que pour assurer son développement, la plateforme portuaire doit renforcer ses capacités d’accueil et les prestations.

C’est très exactement la stratégie suivie sur le terrain avec la construction d’un 3e quai et d’une darse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.