Première thèse sur le Port de Lomé

22/12/2011
Première thèse sur le Port de Lomé

"De par sa position géographique et son fort tirant d'eau, le Port autonome de Lomé suscite de plus en plus d'intérêts des armateurs et grosses compagnies de manutention à travers le monde" a déclaré l'impétrant ». Ce point de vue n’est pas extrait d’une brochure de promotion du Groupe Bolloré, mais d’une thèse que vient de soutenir Yentchabré Kombaté (photo), un cadre de l'administration portuaire.

La soutenance a eu lieu mercredi avec au final une mention "très honorable avec félicitations du jury".

En 2009, le Port de Lomé a traité avec 295 ports dans l'importation de marchandises. Depuis 2001, la densité du fret traité a augmenté de 4% par an, souligne Yentchabré Kombaté.

L’étude approfondie relève que pour assurer son développement, la plateforme portuaire doit renforcer ses capacités d’accueil et les prestations.

C’est très exactement la stratégie suivie sur le terrain avec la construction d’un 3e quai et d’une darse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.