Première thèse sur le Port de Lomé

22/12/2011
Première thèse sur le Port de Lomé

"De par sa position géographique et son fort tirant d'eau, le Port autonome de Lomé suscite de plus en plus d'intérêts des armateurs et grosses compagnies de manutention à travers le monde" a déclaré l'impétrant ». Ce point de vue n’est pas extrait d’une brochure de promotion du Groupe Bolloré, mais d’une thèse que vient de soutenir Yentchabré Kombaté (photo), un cadre de l'administration portuaire.

La soutenance a eu lieu mercredi avec au final une mention "très honorable avec félicitations du jury".

En 2009, le Port de Lomé a traité avec 295 ports dans l'importation de marchandises. Depuis 2001, la densité du fret traité a augmenté de 4% par an, souligne Yentchabré Kombaté.

L’étude approfondie relève que pour assurer son développement, la plateforme portuaire doit renforcer ses capacités d’accueil et les prestations.

C’est très exactement la stratégie suivie sur le terrain avec la construction d’un 3e quai et d’une darse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.