Première thèse sur le Port de Lomé

22/12/2011
Première thèse sur le Port de Lomé

"De par sa position géographique et son fort tirant d'eau, le Port autonome de Lomé suscite de plus en plus d'intérêts des armateurs et grosses compagnies de manutention à travers le monde" a déclaré l'impétrant ». Ce point de vue n’est pas extrait d’une brochure de promotion du Groupe Bolloré, mais d’une thèse que vient de soutenir Yentchabré Kombaté (photo), un cadre de l'administration portuaire.

La soutenance a eu lieu mercredi avec au final une mention "très honorable avec félicitations du jury".

En 2009, le Port de Lomé a traité avec 295 ports dans l'importation de marchandises. Depuis 2001, la densité du fret traité a augmenté de 4% par an, souligne Yentchabré Kombaté.

L’étude approfondie relève que pour assurer son développement, la plateforme portuaire doit renforcer ses capacités d’accueil et les prestations.

C’est très exactement la stratégie suivie sur le terrain avec la construction d’un 3e quai et d’une darse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.