Préoccupations communes

26/06/2017
Préoccupations communes

La direction de l'UL fait le maximum pour proposer un enseignement de qualité

Les cours ont repris lundi à l’université de Lomé (UL), principal établissement public du pays.

Des incidents sur le campus la semaine dernière avaient contraint la direction à suspendre les cours momentanément pour retrouver un climat apaisé ;

Une poignée d’étudiants avaient violemment réclamé une augmentation des bourses, davantage d’enseignants, la construction de nouveaux amphis et la reprogrammation des examens pour certaines matières fondamentales.

Sur tous ces points, le ministère de l’enseignement supérieur a donné un avis favorable.

L’octroi de bourse est basé sur le mérite, l’assiduité et les résultats, mais il est envisagé de constituer une cagnotte afin d’accorder des crédits aux étudiants qui en ont le plus besoin. 

Le ministère de tutelle a lancé un plan quinquennal de recrutement de professeurs pour l’université de Lomé et celle de Kara (Nord du Togo).

Enfin, s’agissant des amphis et plus généralement des infrastructures, une unité de 1.000 places a été inaugurée l’année dernière ainsi que plusieurs laboratoires et le campus est désormais relié en Wi Fi.

Les responsables de l’UL ont indiqué qu’il étaient ouvert au dialogue avec les étudiants pour parvenir à une meilleure qualité de l’enseignement dans un environnement plus propice aux études.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.