Primaire : 1.500 nouveaux professeurs à la rentrée

06/10/2016
Primaire : 1.500 nouveaux professeurs à la rentrée

Plus d'effectifs dans les écoles

1.500 nouveaux enseignants feront leur rentrée dans le primaire le 17 octobre prochain.

Cet effectif permettra de fournir un enseignement de meilleure qualité. Ce déploiement s’accompagne de l’ouverture de nouvelles classes.

Il y a urgence. A l’heure actuelle, on compte un professeur pour 45 élèves. C’est beaucoup trop. Il faut parvenir à une moyenne de 30.

Le secondaire n’est pas oublié. Les enseignants vont bénéficier de meilleures conditions de travail.

Comme à chaque rentrée, les syndicats menacent de faire grève. Il réclament l’octroi de primes et un statut de fonctionnaires pour les professeurs auxiliaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.