Primes d’équipement : tout sera réglé le 22 mars

19/03/2012
Primes d’équipement : tout sera réglé le 22 mars

Des étudiants des deux universités du Togo ont exprimé ces derniers jours leur mécontentement face au non-paiement des primes d’équipement promis par le gouvernement ; des primes de 15.000 Fcfa.

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a indiqué lundi que le versement serait effectif à partir du 22 mars.

"Cette prime sera versée à titre exceptionnel et ce pour la dernière fois à compter du 22 mars 2012; le ministre exhorte les étudiants à faire preuve de retenue et de sens des responsabilités, et à respecter le calendrier des activités académiques en vue de la réussite de l'année universitaire en cours", indique un communiqué du ministère. 

Le retard est lié à des problèmes administratifs. Certains étudiants bénéficiaires n’ont pas fourni à temps leurs attestations d'inscription.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.