Pris par le temps

02/03/2017
Pris par le temps

Conclusions attendues vendredi

Le conflit entre certains syndicats de l’enseignement primaire et du secondaire et le gouvernement semble en voie de résolution.

Les discussions au sein du groupe de travail sur le secteur éducatif avancent bien, a confié jeudi Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique.

‘Nous avions prévu clôturer les réflexions aujourd’hui ; mais on a été pris par le temps. On se retrouvera demain vendredi pour finaliser les choses’, a-t-il déclaré.

Les enseignants du public réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail. La question de l’enseignement confessionnel a également été abordée.

Le groupe de réflexion a été mis en place en janvier avec pour objectif de rassembler le monde de l’enseignement pour réfléchir et trouver des solutions aux problèmes qui minent le secteur depuis des années.

Les conclusions attendues demain doivent permettre l’apaisement général.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.