Probable reprise des discussions avec les enseignants

16/12/2017
Probable reprise des discussions avec les enseignants

Premier trimestre chaotique

Une délégation du Conseil national du dialogue social (CNDS) conduite par son président, Kondé Sangbana, a rentré vendredi le Premier ministre Komi Selom Klassou.

Le CNDS a fait part de analyse sur la situation dans le secteur de l’éducation nationale secouée par une série de grèves qui ont perturbé le premier trimestre dans le primaire et le secondaire.

Il a aussi présenté des pistes pour permettre de régler la crise.

‘Un certain nombre de points ont déjà trouvé des solutions. Pour ceux qui restent en suspend, nous préconisons une nouvelle rencontre entre le gouvernement et les fédérations d’enseignants afin de mettre fin à cette succession de crises. Elles constituent un grand préjudice pour les élèves, pour les parents et pour toute la population’, a déclaré Kondé Sangbana à l’issue de la rencontre.

Il a appelé à un retour à la sérénité et a invité les enseignants à reprendre les cours. Les élèves seront en congé dès le 22 décembre pour deux semaines.

Le responsables du CNDS a précisé que les discussions allaient reprendre rapidement entre les autorités et les représentants des enseignants.

Les enseignants réclament de meilleures conditions de vie et de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.