Promotion de l’excellence

23/07/2010
Promotion de l’excellence

Les 102 meilleurs élèves du primaire et du secondaire (collège) de l’année académique 2009-2010 ont reçu vendredi à Lomé le « Prix de l’excellence » décerné par l’Association des compétences pour un développement durable (AC2D).
Issus de différents établissements du Togo, les lauréats affichent tous une moyenne générale allant de 15 à 20.
Pour Santos Amessepe, secrétaire général de l’AC2D, « Le Togo ne pourra franchir le cap du développement qu’à la condition que les futurs cadres soient bien formés. D’ou l’ambition de promouvoir l’excellence par ce prix ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.