Promouvoir l’excellence, tout simplement

19/03/2014
Promouvoir l’excellence, tout simplement

Le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), une association présente sur les campus de Lomé et de Kara, a critiqué la publication de la liste des bénéficiaires des bourses et allocations de secours. Il estime que ses revendications n’ont pas été prises en compte.

Le MEET conteste les critères d’attribution. 

'C’est avec consternation, indignation et désolation que les étudiants ont appris l’affichage en fin de semaine dernière de certains noms par la D.B.S (Direction des bourses et stages, ndlr) au mépris des critères fixés par consensus. Le MEET déplore qu’en saisissant même le chef de l’Etat par courrier en date du 4 mars 2014, aucune solution de sortie de crise n’a été trouvée jusqu’alors, a déclaré mercredi le responsable du mouvement, Akomabu Kondo.

Le MEET annonce des ‘actions d’envergure’ pour mettre fin aux ‘mesures arbitraires’.

L’obtention des bourses est désormais liée au mérite. Les bons élèves, ceux qui sont assidus, sont en droit de bénéficier des aides de l’Etat.

En revanche, tous ceux qui sont inscrits dans les universités sans jamais assister aux cours et les étudiants affichant de piètres résultats par manque d’assiduité ne peuvent plus bénéficier des bourses et autres allocations de secours.

Ces dispositions, communes à de nombreuses universités à travers le monde, ont pour objectif de promouvoir l’excellence dans l’enseignement supérieur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.