Public, privé, c'est la même chose

08/09/2014
Public, privé, c'est la même chose

La rentrée scolaire aura lieu le 29 septembre prochain. Mais des établissements privés ont décidé de convoquer leurs ouailles une semaine avant.

Florent Badjam Maganawé, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, n’est pas d’accord. La date officielle de la rentrée des classes vaut pour tout le monde, le public et le privé, a-t-il rappelé lundi.

Les années passées, des reports de plusieurs jours ou de plusieurs semaines avaient eu lieu en raison de difficultés logistiques. Une confusion qui avait conduit les écoles, collèges et lycées privés à fixer leur propre date.

Mais rien de tout cela cette année, a indiqué M. Maganawé. La rentrée aura lieu à l’heure dite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.