Public, privé, c'est la même chose

08/09/2014
Public, privé, c'est la même chose

La rentrée scolaire aura lieu le 29 septembre prochain. Mais des établissements privés ont décidé de convoquer leurs ouailles une semaine avant.

Florent Badjam Maganawé, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, n’est pas d’accord. La date officielle de la rentrée des classes vaut pour tout le monde, le public et le privé, a-t-il rappelé lundi.

Les années passées, des reports de plusieurs jours ou de plusieurs semaines avaient eu lieu en raison de difficultés logistiques. Une confusion qui avait conduit les écoles, collèges et lycées privés à fixer leur propre date.

Mais rien de tout cela cette année, a indiqué M. Maganawé. La rentrée aura lieu à l’heure dite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.