Public, privé, c'est la même chose

08/09/2014
Public, privé, c'est la même chose

La rentrée scolaire aura lieu le 29 septembre prochain. Mais des établissements privés ont décidé de convoquer leurs ouailles une semaine avant.

Florent Badjam Maganawé, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, n’est pas d’accord. La date officielle de la rentrée des classes vaut pour tout le monde, le public et le privé, a-t-il rappelé lundi.

Les années passées, des reports de plusieurs jours ou de plusieurs semaines avaient eu lieu en raison de difficultés logistiques. Une confusion qui avait conduit les écoles, collèges et lycées privés à fixer leur propre date.

Mais rien de tout cela cette année, a indiqué M. Maganawé. La rentrée aura lieu à l’heure dite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.