Public, privé, c'est la même chose

08/09/2014
Public, privé, c'est la même chose

La rentrée scolaire aura lieu le 29 septembre prochain. Mais des établissements privés ont décidé de convoquer leurs ouailles une semaine avant.

Florent Badjam Maganawé, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, n’est pas d’accord. La date officielle de la rentrée des classes vaut pour tout le monde, le public et le privé, a-t-il rappelé lundi.

Les années passées, des reports de plusieurs jours ou de plusieurs semaines avaient eu lieu en raison de difficultés logistiques. Une confusion qui avait conduit les écoles, collèges et lycées privés à fixer leur propre date.

Mais rien de tout cela cette année, a indiqué M. Maganawé. La rentrée aura lieu à l’heure dite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.