Public, privé, c'est la même chose

08/09/2014
Public, privé, c'est la même chose

La rentrée scolaire aura lieu le 29 septembre prochain. Mais des établissements privés ont décidé de convoquer leurs ouailles une semaine avant.

Florent Badjam Maganawé, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, n’est pas d’accord. La date officielle de la rentrée des classes vaut pour tout le monde, le public et le privé, a-t-il rappelé lundi.

Les années passées, des reports de plusieurs jours ou de plusieurs semaines avaient eu lieu en raison de difficultés logistiques. Une confusion qui avait conduit les écoles, collèges et lycées privés à fixer leur propre date.

Mais rien de tout cela cette année, a indiqué M. Maganawé. La rentrée aura lieu à l’heure dite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.