Qualité des systèmes éducatifs

12/04/2011
Qualité des systèmes éducatifs

Le Conseil économique et social de l'ONU a ouvert mardi ses travaux à Lomé. Des représentants de l’Unicef, de l’Unesco et des pays membres de l’Union africaine sont présents.
"Je me réjouis du choix porté sur le Togo pour abriter cette rencontre axée sur les stratégies à adopter pour renforcer la qualité et l'équité des systèmes éducatifs de nos pays", a déclaré le Premier ministre, Gilbert Houngbo, à l’ouverture de la session.
Il a dressé un bilan sommaire des actions déjà engagées par le Togo pour moderniser le système éducatif dans le primaire et le secondaire.
"Dans le souci de favoriser la contribution de l'éducation au développement économique, social et culturel du Togo et d'apporter une réponse efficace au défi de la scolarisation primaire universelle et des objectifs du millénaire pour le développement, le gouvernement, sous l'impulsion du chef de l'Etat, a adopté une déclaration de politique sectorielle de l'éducation pour la période 2010-2020 qui fixe les objectifs à moyen terme, décrivent les ressources nécessaires ainsi que les stratégies et les actions à mettre en oeuvre pour les atteindre", a-t-il précisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.