Qualité des systèmes éducatifs

12/04/2011
Qualité des systèmes éducatifs

Le Conseil économique et social de l'ONU a ouvert mardi ses travaux à Lomé. Des représentants de l’Unicef, de l’Unesco et des pays membres de l’Union africaine sont présents.
"Je me réjouis du choix porté sur le Togo pour abriter cette rencontre axée sur les stratégies à adopter pour renforcer la qualité et l'équité des systèmes éducatifs de nos pays", a déclaré le Premier ministre, Gilbert Houngbo, à l’ouverture de la session.
Il a dressé un bilan sommaire des actions déjà engagées par le Togo pour moderniser le système éducatif dans le primaire et le secondaire.
"Dans le souci de favoriser la contribution de l'éducation au développement économique, social et culturel du Togo et d'apporter une réponse efficace au défi de la scolarisation primaire universelle et des objectifs du millénaire pour le développement, le gouvernement, sous l'impulsion du chef de l'Etat, a adopté une déclaration de politique sectorielle de l'éducation pour la période 2010-2020 qui fixe les objectifs à moyen terme, décrivent les ressources nécessaires ainsi que les stratégies et les actions à mettre en oeuvre pour les atteindre", a-t-il précisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).