Qualité des systèmes éducatifs

12/04/2011
Qualité des systèmes éducatifs

Le Conseil économique et social de l'ONU a ouvert mardi ses travaux à Lomé. Des représentants de l’Unicef, de l’Unesco et des pays membres de l’Union africaine sont présents.
"Je me réjouis du choix porté sur le Togo pour abriter cette rencontre axée sur les stratégies à adopter pour renforcer la qualité et l'équité des systèmes éducatifs de nos pays", a déclaré le Premier ministre, Gilbert Houngbo, à l’ouverture de la session.
Il a dressé un bilan sommaire des actions déjà engagées par le Togo pour moderniser le système éducatif dans le primaire et le secondaire.
"Dans le souci de favoriser la contribution de l'éducation au développement économique, social et culturel du Togo et d'apporter une réponse efficace au défi de la scolarisation primaire universelle et des objectifs du millénaire pour le développement, le gouvernement, sous l'impulsion du chef de l'Etat, a adopté une déclaration de politique sectorielle de l'éducation pour la période 2010-2020 qui fixe les objectifs à moyen terme, décrivent les ressources nécessaires ainsi que les stratégies et les actions à mettre en oeuvre pour les atteindre", a-t-il précisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.