Quand le coupable s’érige en victime

05/04/2014
Quand le coupable s’érige en victime

L’Union des syndicats de l’enseignement du Togo (USET) tente d’imputer la responsabilité du retard pris dans l’élaboration du statut particulier de la corporation au gouvernement.

Vendredi, le Florent Managawé, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, a répondu à ces accusations au micro de Victoire FM. Il a expliqué que la faute incombait à l’USET elle-même dont les représentants arrivent en retard ou pas du tout aux réunion de la commission ad hoc et ne fournissent aucun travail sérieux. Tout cela entrave le déroulement des discussions et donc l’élaboration du texte final.

Pour le ministre, les choses sont entendues, Aketa Abalo l’un des responsables de l’USET, sert une cause autre que celle des enseignants.

‘Nous sommes, de façon irréversible, engagés dans un processus qui va permettre d’offrir de meilleures conditions de vie et de travail aux enseignants’, a réaffirmé Florent Managawé.

Il a invité les professeurs à cesser de brandir à tout bout de champ la menace de grève comme moyen de pression. Enfin, s’agissant des salaires amputés des jours de grève, le ministre a rappelé que cette disposition était légale et inscrite dans les textes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.