Quand on fait grève, on reste chez soi !

27/02/2017
Quand on fait grève, on reste chez soi !

Gilbert Bawara

Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a indiqué lundi qu’il n’y avait aucune raison de craindre une mise en péril de l’année scolaire et que les cours seraient assurés normalement.

Une mise au point qui intervient alors que la Coordination des syndicats de l’éducation (CSET) a annoncé une nouvelle grève de 48h mercredi et jeudi prochains.

Le ministre a fustigé l’attitude irresponsable des enseignants grévistes qui veulent se rendre dans les classes pour indiquer aux élèves que les cours sont faits. ‘C’est une faute professionnelle grave’, a-t-il déclaré.

Désormais, tout gréviste sera interdit d’accès dans les établissements et l’information sera transmise aux directeurs d’écoles, de collèges et de lycées et aux inspections.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.