Quand on fait grève, on reste chez soi !

27/02/2017
Quand on fait grève, on reste chez soi !

Gilbert Bawara

Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a indiqué lundi qu’il n’y avait aucune raison de craindre une mise en péril de l’année scolaire et que les cours seraient assurés normalement.

Une mise au point qui intervient alors que la Coordination des syndicats de l’éducation (CSET) a annoncé une nouvelle grève de 48h mercredi et jeudi prochains.

Le ministre a fustigé l’attitude irresponsable des enseignants grévistes qui veulent se rendre dans les classes pour indiquer aux élèves que les cours sont faits. ‘C’est une faute professionnelle grave’, a-t-il déclaré.

Désormais, tout gréviste sera interdit d’accès dans les établissements et l’information sera transmise aux directeurs d’écoles, de collèges et de lycées et aux inspections.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.