Quand on fait grève, on reste chez soi !

27/02/2017
Quand on fait grève, on reste chez soi !

Gilbert Bawara

Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a indiqué lundi qu’il n’y avait aucune raison de craindre une mise en péril de l’année scolaire et que les cours seraient assurés normalement.

Une mise au point qui intervient alors que la Coordination des syndicats de l’éducation (CSET) a annoncé une nouvelle grève de 48h mercredi et jeudi prochains.

Le ministre a fustigé l’attitude irresponsable des enseignants grévistes qui veulent se rendre dans les classes pour indiquer aux élèves que les cours sont faits. ‘C’est une faute professionnelle grave’, a-t-il déclaré.

Désormais, tout gréviste sera interdit d’accès dans les établissements et l’information sera transmise aux directeurs d’écoles, de collèges et de lycées et aux inspections.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.