Quand on fait grève, on reste chez soi !

27/02/2017
Quand on fait grève, on reste chez soi !

Gilbert Bawara

Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a indiqué lundi qu’il n’y avait aucune raison de craindre une mise en péril de l’année scolaire et que les cours seraient assurés normalement.

Une mise au point qui intervient alors que la Coordination des syndicats de l’éducation (CSET) a annoncé une nouvelle grève de 48h mercredi et jeudi prochains.

Le ministre a fustigé l’attitude irresponsable des enseignants grévistes qui veulent se rendre dans les classes pour indiquer aux élèves que les cours sont faits. ‘C’est une faute professionnelle grave’, a-t-il déclaré.

Désormais, tout gréviste sera interdit d’accès dans les établissements et l’information sera transmise aux directeurs d’écoles, de collèges et de lycées et aux inspections.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.