Quel enseignement à l’UL ?

12/05/2011
Quel enseignement à l’UL ?

Les étudiants de l’Université de Lomé ne sont pas contents et ils le font savoir depuis le début de la semaine sur le campus en boycottant les cours. Objet de leurs courroux, le LMD, Licence-master-doctorat (LMD), un système qui, théoriquement permet d'accroître la mobilité entre disciplines et entre formations professionnelles et générales.
« Le LMD, nous n’en voulons plus. L’université de Lomé ne dispose pas encore des infrastructures adéquates comme les universités occidentales pour prétendre appliquer ce type d’enseignement au même rythme que les autres», explique Koffi, en deuxième année de droit.
Outre le Togo, le LMD fonctionne déjà dans plusieurs universités africaines : Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger et Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.