Quel enseignement à l’UL ?

12/05/2011
Quel enseignement à l’UL ?

Les étudiants de l’Université de Lomé ne sont pas contents et ils le font savoir depuis le début de la semaine sur le campus en boycottant les cours. Objet de leurs courroux, le LMD, Licence-master-doctorat (LMD), un système qui, théoriquement permet d'accroître la mobilité entre disciplines et entre formations professionnelles et générales.
« Le LMD, nous n’en voulons plus. L’université de Lomé ne dispose pas encore des infrastructures adéquates comme les universités occidentales pour prétendre appliquer ce type d’enseignement au même rythme que les autres», explique Koffi, en deuxième année de droit.
Outre le Togo, le LMD fonctionne déjà dans plusieurs universités africaines : Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger et Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.