Quel enseignement à l’UL ?

12/05/2011
Quel enseignement à l’UL ?

Les étudiants de l’Université de Lomé ne sont pas contents et ils le font savoir depuis le début de la semaine sur le campus en boycottant les cours. Objet de leurs courroux, le LMD, Licence-master-doctorat (LMD), un système qui, théoriquement permet d'accroître la mobilité entre disciplines et entre formations professionnelles et générales.
« Le LMD, nous n’en voulons plus. L’université de Lomé ne dispose pas encore des infrastructures adéquates comme les universités occidentales pour prétendre appliquer ce type d’enseignement au même rythme que les autres», explique Koffi, en deuxième année de droit.
Outre le Togo, le LMD fonctionne déjà dans plusieurs universités africaines : Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger et Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.