Quel enseignement à l’UL ?

12/05/2011
Quel enseignement à l’UL ?

Les étudiants de l’Université de Lomé ne sont pas contents et ils le font savoir depuis le début de la semaine sur le campus en boycottant les cours. Objet de leurs courroux, le LMD, Licence-master-doctorat (LMD), un système qui, théoriquement permet d'accroître la mobilité entre disciplines et entre formations professionnelles et générales.
« Le LMD, nous n’en voulons plus. L’université de Lomé ne dispose pas encore des infrastructures adéquates comme les universités occidentales pour prétendre appliquer ce type d’enseignement au même rythme que les autres», explique Koffi, en deuxième année de droit.
Outre le Togo, le LMD fonctionne déjà dans plusieurs universités africaines : Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger et Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.