Réformer un système vieux d'un quart de siècle

24/03/2009
Réformer un système vieux d'un quart de siècle

Un enseignement de meilleur qualité pour réduire l'échec scolaire. C'est ce que souhaite Yves Madaw Nagou, le ministre des Enseignements primaires et secondaires. Il l'a rappelé lundi à Kpalimé lors d'une réunion consacrée à la réforme dans le secondaire. Les inspecteurs de l'éducation nationale et des experts sont appelés à réfléchir sur les grands axes de la modernisation d'un système laissé en l'état depuis … 1975. Il ne peut s'agir à ce stade d'un dépoussiérage mais d'une refonte complète.

Ce que reconnaît d'ailleurs M. Nagou : « Le gouvernement est résolu à faire un effort particulier dans le sens de l'amélioration quantitative et qualitative des services de l'éduction, particulièrement en matière des programmes d'enseignement adaptés ».C'est Benoît Yaya Malou  (décédé fin 2007) qui avait été l'artisan de la réforme de l'éducation il y a 24 ans.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.