Réformer un système vieux d'un quart de siècle

24/03/2009
Réformer un système vieux d'un quart de siècle

Un enseignement de meilleur qualité pour réduire l'échec scolaire. C'est ce que souhaite Yves Madaw Nagou, le ministre des Enseignements primaires et secondaires. Il l'a rappelé lundi à Kpalimé lors d'une réunion consacrée à la réforme dans le secondaire. Les inspecteurs de l'éducation nationale et des experts sont appelés à réfléchir sur les grands axes de la modernisation d'un système laissé en l'état depuis … 1975. Il ne peut s'agir à ce stade d'un dépoussiérage mais d'une refonte complète.

Ce que reconnaît d'ailleurs M. Nagou : « Le gouvernement est résolu à faire un effort particulier dans le sens de l'amélioration quantitative et qualitative des services de l'éduction, particulièrement en matière des programmes d'enseignement adaptés ».C'est Benoît Yaya Malou  (décédé fin 2007) qui avait été l'artisan de la réforme de l'éducation il y a 24 ans.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.