Réformer un système vieux d'un quart de siècle

24/03/2009
Réformer un système vieux d'un quart de siècle

Un enseignement de meilleur qualité pour réduire l'échec scolaire. C'est ce que souhaite Yves Madaw Nagou, le ministre des Enseignements primaires et secondaires. Il l'a rappelé lundi à Kpalimé lors d'une réunion consacrée à la réforme dans le secondaire. Les inspecteurs de l'éducation nationale et des experts sont appelés à réfléchir sur les grands axes de la modernisation d'un système laissé en l'état depuis … 1975. Il ne peut s'agir à ce stade d'un dépoussiérage mais d'une refonte complète.

Ce que reconnaît d'ailleurs M. Nagou : « Le gouvernement est résolu à faire un effort particulier dans le sens de l'amélioration quantitative et qualitative des services de l'éduction, particulièrement en matière des programmes d'enseignement adaptés ».C'est Benoît Yaya Malou  (décédé fin 2007) qui avait été l'artisan de la réforme de l'éducation il y a 24 ans.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.