Réformer un système vieux d'un quart de siècle

24/03/2009
Réformer un système vieux d'un quart de siècle

Un enseignement de meilleur qualité pour réduire l'échec scolaire. C'est ce que souhaite Yves Madaw Nagou, le ministre des Enseignements primaires et secondaires. Il l'a rappelé lundi à Kpalimé lors d'une réunion consacrée à la réforme dans le secondaire. Les inspecteurs de l'éducation nationale et des experts sont appelés à réfléchir sur les grands axes de la modernisation d'un système laissé en l'état depuis … 1975. Il ne peut s'agir à ce stade d'un dépoussiérage mais d'une refonte complète.

Ce que reconnaît d'ailleurs M. Nagou : « Le gouvernement est résolu à faire un effort particulier dans le sens de l'amélioration quantitative et qualitative des services de l'éduction, particulièrement en matière des programmes d'enseignement adaptés ».C'est Benoît Yaya Malou  (décédé fin 2007) qui avait été l'artisan de la réforme de l'éducation il y a 24 ans.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.