Réformer un système vieux d'un quart de siècle

24/03/2009
Réformer un système vieux d'un quart de siècle

Un enseignement de meilleur qualité pour réduire l'échec scolaire. C'est ce que souhaite Yves Madaw Nagou, le ministre des Enseignements primaires et secondaires. Il l'a rappelé lundi à Kpalimé lors d'une réunion consacrée à la réforme dans le secondaire. Les inspecteurs de l'éducation nationale et des experts sont appelés à réfléchir sur les grands axes de la modernisation d'un système laissé en l'état depuis … 1975. Il ne peut s'agir à ce stade d'un dépoussiérage mais d'une refonte complète.

Ce que reconnaît d'ailleurs M. Nagou : « Le gouvernement est résolu à faire un effort particulier dans le sens de l'amélioration quantitative et qualitative des services de l'éduction, particulièrement en matière des programmes d'enseignement adaptés ».C'est Benoît Yaya Malou  (décédé fin 2007) qui avait été l'artisan de la réforme de l'éducation il y a 24 ans.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.