Rentrée des classes : les raisons du report

26/08/2011
Rentrée des classes : les raisons du report

L'annonce mercredi du report de la rentrée scolaire a suscité une polémique dans la presse. Certains journaux ont affirmé que le report était lié à un préavis de grève déposé par des syndicats d'enseignants. 

"Faux", rétorque la ministre des Enseignements primaires et secondaires et de l'Alphabétisation, Léguzim Balouki (photo). "Nous avons décidé de repousser la rentrée pour, d'une part, terminer les travaux de création de deux lycées scientifiques et, de l'autre, pour équilibrer les trimestres scolaires", a-t-elle précisé à republicoftogo.com.

"Il est vrai que jeudi, j'ai reçu un courrier d'un syndicat qui posait certaines doléances, mais je n'ai pas encore discuté avec personne sur cette question", a encore indiqué Mme. Balouki.

Mercredi, un communiqué conjoint des ministères des Enseignements primaires et secondaires et de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle avait annoncé le report de la rentrée scolaire du 12 septembre au 3 octobre. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.