Rentrée des classes : les raisons du report

26/08/2011
Rentrée des classes : les raisons du report

L'annonce mercredi du report de la rentrée scolaire a suscité une polémique dans la presse. Certains journaux ont affirmé que le report était lié à un préavis de grève déposé par des syndicats d'enseignants. 

"Faux", rétorque la ministre des Enseignements primaires et secondaires et de l'Alphabétisation, Léguzim Balouki (photo). "Nous avons décidé de repousser la rentrée pour, d'une part, terminer les travaux de création de deux lycées scientifiques et, de l'autre, pour équilibrer les trimestres scolaires", a-t-elle précisé à republicoftogo.com.

"Il est vrai que jeudi, j'ai reçu un courrier d'un syndicat qui posait certaines doléances, mais je n'ai pas encore discuté avec personne sur cette question", a encore indiqué Mme. Balouki.

Mercredi, un communiqué conjoint des ministères des Enseignements primaires et secondaires et de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle avait annoncé le report de la rentrée scolaire du 12 septembre au 3 octobre. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.