Rentrée des classes : les raisons du report

26/08/2011
Rentrée des classes : les raisons du report

L'annonce mercredi du report de la rentrée scolaire a suscité une polémique dans la presse. Certains journaux ont affirmé que le report était lié à un préavis de grève déposé par des syndicats d'enseignants. 

"Faux", rétorque la ministre des Enseignements primaires et secondaires et de l'Alphabétisation, Léguzim Balouki (photo). "Nous avons décidé de repousser la rentrée pour, d'une part, terminer les travaux de création de deux lycées scientifiques et, de l'autre, pour équilibrer les trimestres scolaires", a-t-elle précisé à republicoftogo.com.

"Il est vrai que jeudi, j'ai reçu un courrier d'un syndicat qui posait certaines doléances, mais je n'ai pas encore discuté avec personne sur cette question", a encore indiqué Mme. Balouki.

Mercredi, un communiqué conjoint des ministères des Enseignements primaires et secondaires et de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle avait annoncé le report de la rentrée scolaire du 12 septembre au 3 octobre. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.