Rentrée des classes : les raisons du report

26/08/2011
Rentrée des classes : les raisons du report

L'annonce mercredi du report de la rentrée scolaire a suscité une polémique dans la presse. Certains journaux ont affirmé que le report était lié à un préavis de grève déposé par des syndicats d'enseignants. 

"Faux", rétorque la ministre des Enseignements primaires et secondaires et de l'Alphabétisation, Léguzim Balouki (photo). "Nous avons décidé de repousser la rentrée pour, d'une part, terminer les travaux de création de deux lycées scientifiques et, de l'autre, pour équilibrer les trimestres scolaires", a-t-elle précisé à republicoftogo.com.

"Il est vrai que jeudi, j'ai reçu un courrier d'un syndicat qui posait certaines doléances, mais je n'ai pas encore discuté avec personne sur cette question", a encore indiqué Mme. Balouki.

Mercredi, un communiqué conjoint des ministères des Enseignements primaires et secondaires et de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle avait annoncé le report de la rentrée scolaire du 12 septembre au 3 octobre. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.