Rentrée scolaire : accord gouvernement-syndicats

01/10/2011
Rentrée scolaire : accord gouvernement-syndicats

La rentrée scolaire aura bien lieu lundi. La menace d’une grève des enseignants s’est estompée avec l’accord intervenu samedi soir entre le gouvernement et les syndicats.

"Les délégués préfectoraux ont décidé de suspendre la grève des 3 et 4 octobre tout en espérant qu'avec l'implication personnelle du chef de l'Etat, toutes les doléances trouveront satisfaction dans un délai de deux semaines", indique un communiqué de l'Union des syndicats de l'éducation de Togo.

Parmi ces doléances, il y a le paiement des arriérés de salaires, l'instauration de primes et d'allocations et l'intégration d’une partie du personnel contractuel. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.