Rentrée scolaire : accord gouvernement-syndicats

01/10/2011
Rentrée scolaire : accord gouvernement-syndicats

La rentrée scolaire aura bien lieu lundi. La menace d’une grève des enseignants s’est estompée avec l’accord intervenu samedi soir entre le gouvernement et les syndicats.

"Les délégués préfectoraux ont décidé de suspendre la grève des 3 et 4 octobre tout en espérant qu'avec l'implication personnelle du chef de l'Etat, toutes les doléances trouveront satisfaction dans un délai de deux semaines", indique un communiqué de l'Union des syndicats de l'éducation de Togo.

Parmi ces doléances, il y a le paiement des arriérés de salaires, l'instauration de primes et d'allocations et l'intégration d’une partie du personnel contractuel. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.