Rentrée scolaire le 2 octobre

20/09/2017
Rentrée scolaire le 2 octobre

Rentrée apaisée

La rentrée scolaire vient d’être repoussée de quelques jours. Initialement prévue le 25 septembre, elle aura finalement lieu le 2 octobre.

Une décision prise à l’issue d’une rencontre mardi entre le ministère de l’Education et les syndicats. Les deux parties souhaitent approfondir les discussions sur le statut particulier des enseignants et l’assurance élèves qui sera introduite cette année.

‘Nous nous félicitons de ce report qui montre la bonne volonté du gouvernement de trouver une solution définitive à nos revendication’, a déclaré Yaovi Atchou-Atcha, l’un des responsables de la CSET (Coordination des syndicats de l’éducation).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.