Rentrée scolaire le 2 octobre

20/09/2017
Rentrée scolaire le 2 octobre

Rentrée apaisée

La rentrée scolaire vient d’être repoussée de quelques jours. Initialement prévue le 25 septembre, elle aura finalement lieu le 2 octobre.

Une décision prise à l’issue d’une rencontre mardi entre le ministère de l’Education et les syndicats. Les deux parties souhaitent approfondir les discussions sur le statut particulier des enseignants et l’assurance élèves qui sera introduite cette année.

‘Nous nous félicitons de ce report qui montre la bonne volonté du gouvernement de trouver une solution définitive à nos revendication’, a déclaré Yaovi Atchou-Atcha, l’un des responsables de la CSET (Coordination des syndicats de l’éducation).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.