Réorganisation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

05/11/2015
Réorganisation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Mieux gérer l'enseignement supérieur public et privé

Des missions supplémentaires viennent d’être assignées au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. L’objectif, selon le gouvernement, 'est de lui permettre d’exercer pleinement sa vocation dans le domaine de la recherche et d’assurer un meilleur encadrement de l’enseignement supérieur dispensé par des structures privées.’

En ce qui concerne l’organisation, le décret adopté mercredi en conseil des ministres, supprime la Chancellerie des universités, dont les attributions sont désormais exercées par la direction de l’Enseignement supérieur. 

Parmi les innovations annoncées, la création de la direction de la bibliothèque et des archives nationales et la mise en place d’une Agence nationale d’assurance qualité, rattachée au ministère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.