Réorganisation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

05/11/2015
Réorganisation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Mieux gérer l'enseignement supérieur public et privé

Des missions supplémentaires viennent d’être assignées au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. L’objectif, selon le gouvernement, 'est de lui permettre d’exercer pleinement sa vocation dans le domaine de la recherche et d’assurer un meilleur encadrement de l’enseignement supérieur dispensé par des structures privées.’

En ce qui concerne l’organisation, le décret adopté mercredi en conseil des ministres, supprime la Chancellerie des universités, dont les attributions sont désormais exercées par la direction de l’Enseignement supérieur. 

Parmi les innovations annoncées, la création de la direction de la bibliothèque et des archives nationales et la mise en place d’une Agence nationale d’assurance qualité, rattachée au ministère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.