Réorganisation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

05/11/2015
Réorganisation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Mieux gérer l'enseignement supérieur public et privé

Des missions supplémentaires viennent d’être assignées au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. L’objectif, selon le gouvernement, 'est de lui permettre d’exercer pleinement sa vocation dans le domaine de la recherche et d’assurer un meilleur encadrement de l’enseignement supérieur dispensé par des structures privées.’

En ce qui concerne l’organisation, le décret adopté mercredi en conseil des ministres, supprime la Chancellerie des universités, dont les attributions sont désormais exercées par la direction de l’Enseignement supérieur. 

Parmi les innovations annoncées, la création de la direction de la bibliothèque et des archives nationales et la mise en place d’une Agence nationale d’assurance qualité, rattachée au ministère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.