Réorganisation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

05/11/2015
Réorganisation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Mieux gérer l'enseignement supérieur public et privé

Des missions supplémentaires viennent d’être assignées au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. L’objectif, selon le gouvernement, 'est de lui permettre d’exercer pleinement sa vocation dans le domaine de la recherche et d’assurer un meilleur encadrement de l’enseignement supérieur dispensé par des structures privées.’

En ce qui concerne l’organisation, le décret adopté mercredi en conseil des ministres, supprime la Chancellerie des universités, dont les attributions sont désormais exercées par la direction de l’Enseignement supérieur. 

Parmi les innovations annoncées, la création de la direction de la bibliothèque et des archives nationales et la mise en place d’une Agence nationale d’assurance qualité, rattachée au ministère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.