Réorganisation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

05/11/2015
Réorganisation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Mieux gérer l'enseignement supérieur public et privé

Des missions supplémentaires viennent d’être assignées au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. L’objectif, selon le gouvernement, 'est de lui permettre d’exercer pleinement sa vocation dans le domaine de la recherche et d’assurer un meilleur encadrement de l’enseignement supérieur dispensé par des structures privées.’

En ce qui concerne l’organisation, le décret adopté mercredi en conseil des ministres, supprime la Chancellerie des universités, dont les attributions sont désormais exercées par la direction de l’Enseignement supérieur. 

Parmi les innovations annoncées, la création de la direction de la bibliothèque et des archives nationales et la mise en place d’une Agence nationale d’assurance qualité, rattachée au ministère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.