Réouverture de l'université de Kara

21/04/2008
Réouverture de l'université de Kara

A l'issue d'une réunion entre le ministre de l'Enseignement supérieur Martin Aduayom et une délégation des étudiants de l'université de Kara hier à Kara (nord du Togo), le gouvernement a décidé de la réouverture à partir de mardi de l'université de Kara fermée depuis mercredi dernier par mesure du conseil des ministres.

La fermeture avait été décidée après des troubles survenus sur le campus et en ville. Selon le ministre Aduayom, tous les étudiants interpellés lors des violences ont été relâchés et toutes les procédures judiciaires sont abandonnées.

Le gouvernement a débloqué 150 millions de francs CFA pour accélérer les travaux de réfection et commander des livres destinés à la bibliothèque.

En outre, des primes de recherche sont accordés aux étudiants pour la rédaction de mémoire de maîtrise, DEA et 3è Cycle.

Depuis 2007, les aides universitaires sont passées de trois à quatre tranches. Dans leurs revendications, les étudiants veulent passer à six tranches d'aide par an.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.