Réouverture de l'université de Kara

21/04/2008
Réouverture de l'université de Kara

A l'issue d'une réunion entre le ministre de l'Enseignement supérieur Martin Aduayom et une délégation des étudiants de l'université de Kara hier à Kara (nord du Togo), le gouvernement a décidé de la réouverture à partir de mardi de l'université de Kara fermée depuis mercredi dernier par mesure du conseil des ministres.

La fermeture avait été décidée après des troubles survenus sur le campus et en ville. Selon le ministre Aduayom, tous les étudiants interpellés lors des violences ont été relâchés et toutes les procédures judiciaires sont abandonnées.

Le gouvernement a débloqué 150 millions de francs CFA pour accélérer les travaux de réfection et commander des livres destinés à la bibliothèque.

En outre, des primes de recherche sont accordés aux étudiants pour la rédaction de mémoire de maîtrise, DEA et 3è Cycle.

Depuis 2007, les aides universitaires sont passées de trois à quatre tranches. Dans leurs revendications, les étudiants veulent passer à six tranches d'aide par an.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.