Réouverture de l'université de Kara

21/04/2008
Réouverture de l'université de Kara

A l'issue d'une réunion entre le ministre de l'Enseignement supérieur Martin Aduayom et une délégation des étudiants de l'université de Kara hier à Kara (nord du Togo), le gouvernement a décidé de la réouverture à partir de mardi de l'université de Kara fermée depuis mercredi dernier par mesure du conseil des ministres.

La fermeture avait été décidée après des troubles survenus sur le campus et en ville. Selon le ministre Aduayom, tous les étudiants interpellés lors des violences ont été relâchés et toutes les procédures judiciaires sont abandonnées.

Le gouvernement a débloqué 150 millions de francs CFA pour accélérer les travaux de réfection et commander des livres destinés à la bibliothèque.

En outre, des primes de recherche sont accordés aux étudiants pour la rédaction de mémoire de maîtrise, DEA et 3è Cycle.

Depuis 2007, les aides universitaires sont passées de trois à quatre tranches. Dans leurs revendications, les étudiants veulent passer à six tranches d'aide par an.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.