Réouverture des établissements scolaires

12/11/2013
Réouverture des établissements scolaires

Après 10 jours de fermeture, consécutive à une grève déclenchée par les syndicats, le gouvernement a annoncé mardi soir la réouverture de l’ensemble des écoles, collèges et des lycées du togo jeudi prochain.

‘Après analyse approfondie de la situation, le gouvernement a décidé de la réouverture de tous les établissements scolaires tant publics que privés de l’enseignement général et de l’enseignement technique pour compter du jeudi 14 novembre 2013’, indique le communiqué officiel.

Les autorités appellent les enseignants et tous les élèves à reprendre les cours.

 Voici le communiqué du gouvernement

Les mouvements de grève déclenchés par les fédérations des enseignants depuis le début de l’année scolaire ont amené le gouvernement à procéder à la fermeture provisoire de tous les établissements scolaires tant publics que privés de l’enseignement général et de l’enseignement technique pour préserver la sécurité des élèves.

Le gouvernement après analyse approfondie de la situation, décide de la réouverture de tous les établissements scolaires tant publics que privés de l’enseignement général et de l’enseignement technique pour compter du jeudi 14 novembre 2013.

Par conséquent, tous les enseignants et tous les élèves sont invités à reprendre les cours ce jeudi 14 novembre 2013 à 7 heures 00.

Le gouvernement rassure toute la communauté  éducative que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour que les programmes scolaires soient conduits à terme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.