Réouverture des établissements scolaires

12/11/2013
Réouverture des établissements scolaires

Après 10 jours de fermeture, consécutive à une grève déclenchée par les syndicats, le gouvernement a annoncé mardi soir la réouverture de l’ensemble des écoles, collèges et des lycées du togo jeudi prochain.

‘Après analyse approfondie de la situation, le gouvernement a décidé de la réouverture de tous les établissements scolaires tant publics que privés de l’enseignement général et de l’enseignement technique pour compter du jeudi 14 novembre 2013’, indique le communiqué officiel.

Les autorités appellent les enseignants et tous les élèves à reprendre les cours.

 Voici le communiqué du gouvernement

Les mouvements de grève déclenchés par les fédérations des enseignants depuis le début de l’année scolaire ont amené le gouvernement à procéder à la fermeture provisoire de tous les établissements scolaires tant publics que privés de l’enseignement général et de l’enseignement technique pour préserver la sécurité des élèves.

Le gouvernement après analyse approfondie de la situation, décide de la réouverture de tous les établissements scolaires tant publics que privés de l’enseignement général et de l’enseignement technique pour compter du jeudi 14 novembre 2013.

Par conséquent, tous les enseignants et tous les élèves sont invités à reprendre les cours ce jeudi 14 novembre 2013 à 7 heures 00.

Le gouvernement rassure toute la communauté  éducative que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour que les programmes scolaires soient conduits à terme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.