Réouverture des établissements scolaires

12/11/2013
Réouverture des établissements scolaires

Après 10 jours de fermeture, consécutive à une grève déclenchée par les syndicats, le gouvernement a annoncé mardi soir la réouverture de l’ensemble des écoles, collèges et des lycées du togo jeudi prochain.

‘Après analyse approfondie de la situation, le gouvernement a décidé de la réouverture de tous les établissements scolaires tant publics que privés de l’enseignement général et de l’enseignement technique pour compter du jeudi 14 novembre 2013’, indique le communiqué officiel.

Les autorités appellent les enseignants et tous les élèves à reprendre les cours.

 Voici le communiqué du gouvernement

Les mouvements de grève déclenchés par les fédérations des enseignants depuis le début de l’année scolaire ont amené le gouvernement à procéder à la fermeture provisoire de tous les établissements scolaires tant publics que privés de l’enseignement général et de l’enseignement technique pour préserver la sécurité des élèves.

Le gouvernement après analyse approfondie de la situation, décide de la réouverture de tous les établissements scolaires tant publics que privés de l’enseignement général et de l’enseignement technique pour compter du jeudi 14 novembre 2013.

Par conséquent, tous les enseignants et tous les élèves sont invités à reprendre les cours ce jeudi 14 novembre 2013 à 7 heures 00.

Le gouvernement rassure toute la communauté  éducative que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour que les programmes scolaires soient conduits à terme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.