Réouverture des établissements scolaires

03/05/2015
Réouverture des établissements scolaires

Reprise des discussions avec les enseignants

Les écoles primaires et secondaires rouvriront leurs portes de lundi, a annoncé Florent Badjam Maganawé, le ministre des Enseignements primaire et secondaire.

‘Contrairement aux rumeurs qui ont couru durant la semaine, la rentrée aura lieu ce lundi comme annoncé par le gouvernement. Toutes les dispositions sont prises pour que la rentrée soit effective ce lundi afin de pouvoir valider l’année’, a-t-il déclaré à la télévision.

Concernant les revendications des enseignants, le ministre a précisé que les discussions se poursuivaient au sein du Comité de suivi afin de parvenir à un accord.

Le ministre en a profité pour demander aux responsables de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) de revenir à la table des négociations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.