Réouverture des établissements scolaires

03/05/2015
Réouverture des établissements scolaires

Reprise des discussions avec les enseignants

Les écoles primaires et secondaires rouvriront leurs portes de lundi, a annoncé Florent Badjam Maganawé, le ministre des Enseignements primaire et secondaire.

‘Contrairement aux rumeurs qui ont couru durant la semaine, la rentrée aura lieu ce lundi comme annoncé par le gouvernement. Toutes les dispositions sont prises pour que la rentrée soit effective ce lundi afin de pouvoir valider l’année’, a-t-il déclaré à la télévision.

Concernant les revendications des enseignants, le ministre a précisé que les discussions se poursuivaient au sein du Comité de suivi afin de parvenir à un accord.

Le ministre en a profité pour demander aux responsables de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) de revenir à la table des négociations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.