Réouverture des établissements scolaires

03/05/2015
Réouverture des établissements scolaires

Reprise des discussions avec les enseignants

Les écoles primaires et secondaires rouvriront leurs portes de lundi, a annoncé Florent Badjam Maganawé, le ministre des Enseignements primaire et secondaire.

‘Contrairement aux rumeurs qui ont couru durant la semaine, la rentrée aura lieu ce lundi comme annoncé par le gouvernement. Toutes les dispositions sont prises pour que la rentrée soit effective ce lundi afin de pouvoir valider l’année’, a-t-il déclaré à la télévision.

Concernant les revendications des enseignants, le ministre a précisé que les discussions se poursuivaient au sein du Comité de suivi afin de parvenir à un accord.

Le ministre en a profité pour demander aux responsables de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) de revenir à la table des négociations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.