Réouverture des universités

15/01/2012
Réouverture des universités

Les universités de Lomé et de Kara sont prêtes à accueillir les étudiants. Le gouvernement a décidé de procéder à leur réouverture au terme d’un Conseil des ministres extraordinaire qui s’est tenu samedi.

Cette décision intervient au lendemain d’un accord tripartite signé entre les autorités et les syndicats d’étudiants.

 

Les cours reprendront en fonction des calendriers fixés par chaque établissement.

Le Togo était en proie, depuis début décembre, à une tension sur les campus ; les étudiants protestant contre le nouveau régime des bourses et réclamant l’amélioration des conditions de vie et de travail.

Début janvier, le président Faure Gnassingbé avait invité ses ministres à rapidement négocier avec les étudiants pour trouver une issue à la crise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.