Réouverture des universités

15/01/2012
Réouverture des universités

Les universités de Lomé et de Kara sont prêtes à accueillir les étudiants. Le gouvernement a décidé de procéder à leur réouverture au terme d’un Conseil des ministres extraordinaire qui s’est tenu samedi.

Cette décision intervient au lendemain d’un accord tripartite signé entre les autorités et les syndicats d’étudiants.

 

Les cours reprendront en fonction des calendriers fixés par chaque établissement.

Le Togo était en proie, depuis début décembre, à une tension sur les campus ; les étudiants protestant contre le nouveau régime des bourses et réclamant l’amélioration des conditions de vie et de travail.

Début janvier, le président Faure Gnassingbé avait invité ses ministres à rapidement négocier avec les étudiants pour trouver une issue à la crise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.