Reprise des cours à l’Université de Lomé

09/06/2011
Reprise des cours à l’Université de Lomé

Les cours ont repris jeudi à l’Université de Lomé (UL). "Nous n'avons aucun intérêt à perdre cette année. La réouverture est une très bonne chose, mais nous souhaitons maintenant que les autorités prennent au sérieux nos revendications pour qu'il n'y ait plus de troubles à la fac ", a déclaré Jocelyne Adabra étudiante en deuxième année à la Faculté de droit.
Mercredi un groupe d'étudiants, appartenant à un petit syndicat pourtant signataire de l’accord tripartite, avait tenté d'organiser un Sit-in devant l'entrée principale du campus pour contester la validité du document parlant d’un simple « procès verbal ».
Pour prévenir des troubles éventuels, des policiers étaient stationnés dans la matinée à proximité de l’université.
Des échauffourées s’étaient produits fin mai sur le campus obligeant l’administration à une fermeture temporaire. Les étudiants réclamaient un réaménagement du système LMD (licence, master doctorat) et l’octroi de bourses.
Lundi des négociations marathon entre le gouvernement, les responsables de l’UL et les syndicats d’étudiants avaient abouti à un accord permettant la reprise des cours.
S’agissant de la formation LMD, le Togo n’est pas une exception ; la plupart des universités

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.