Reprise des cours lundi

19/04/2013
Reprise des cours lundi

Tous les établissements primaires et secondaires, publics et privés, rouvriront leurs portes lundi matin. Un communiqué publié vendredi après-midi par le gouvernement 

« Un réaménagement sera apporté au calendrier scolaire pour permettre aux enseignants de terminer les programmes et aux élèves de préparer leurs compositions et leurs examens dans la sérénité », indique le texte.

Le Togo a été secoué la semaine dernière par des manifestations d’élèves, parfois très jeunes. Un mouvement sans doute pas spontané.

Voici le communiqué du gouvernement 

Le mouvement de grève des travailleurs et les manifestations de rue des élèves ont sérieusement perturbé les activités pédagogiques et entrainé, le mardi 16 avril 2013, la fermeture temporaire par le gouvernement, des établissements scolaires publics et privés sur toute l’étendue du territoire national.

Les discussions engagées avec les acteurs du monde syndical les 17 et 18 avril 2013, ont permis de ramener le calme et l’apaisement, créant ainsi, les conditions favorables à une reprise normale des cours.

Par conséquent, le gouvernement décide la réouverture de tous les établissements scolaires tant publics que privés de l’enseignement général et de l’enseignement technique, ce lundi 22 avril 2013.

Le gouvernement rassure toute la communauté éducative que très rapidement, un réaménagement sera apporté au calendrier scolaire pour permettre aux enseignants de terminer les programmes et aux élèves de préparer leurs compositions et leurs examens dans la sérénité.

Le gouvernement  invite les élèves, les enseignants et les parents d’élèves, à œuvrer pour un heureux aboutissement de l’année scolaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.