Reprise des cours lundi

19/04/2013
Reprise des cours lundi

Tous les établissements primaires et secondaires, publics et privés, rouvriront leurs portes lundi matin. Un communiqué publié vendredi après-midi par le gouvernement 

« Un réaménagement sera apporté au calendrier scolaire pour permettre aux enseignants de terminer les programmes et aux élèves de préparer leurs compositions et leurs examens dans la sérénité », indique le texte.

Le Togo a été secoué la semaine dernière par des manifestations d’élèves, parfois très jeunes. Un mouvement sans doute pas spontané.

Voici le communiqué du gouvernement 

Le mouvement de grève des travailleurs et les manifestations de rue des élèves ont sérieusement perturbé les activités pédagogiques et entrainé, le mardi 16 avril 2013, la fermeture temporaire par le gouvernement, des établissements scolaires publics et privés sur toute l’étendue du territoire national.

Les discussions engagées avec les acteurs du monde syndical les 17 et 18 avril 2013, ont permis de ramener le calme et l’apaisement, créant ainsi, les conditions favorables à une reprise normale des cours.

Par conséquent, le gouvernement décide la réouverture de tous les établissements scolaires tant publics que privés de l’enseignement général et de l’enseignement technique, ce lundi 22 avril 2013.

Le gouvernement rassure toute la communauté éducative que très rapidement, un réaménagement sera apporté au calendrier scolaire pour permettre aux enseignants de terminer les programmes et aux élèves de préparer leurs compositions et leurs examens dans la sérénité.

Le gouvernement  invite les élèves, les enseignants et les parents d’élèves, à œuvrer pour un heureux aboutissement de l’année scolaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.