Reprise des discussions avec les enseignants le 11 janvier

04/01/2018
Reprise des discussions avec les enseignants le 11 janvier

Premier trimestre très perturbé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a confirmé la volonté du gouvernement de reprendre le dialogue avec les syndicats des enseignants du primaire et du secondaire. Il l’a dit lors d’une rencontre jeudi avec les responsables du Conseil national du dialogue Social (CNDS) 

Préoccupé par les perturbations dans le secteur de l’éducation, qui se manifestent par des grèves à répétition, le gouvernement avait saisi le CNDS pour trouver une solution définitive.

Les discussions avec les fédérations syndicales reprendront le 11 janvier.

La plupart des revendications formulées l’année dernière par les syndicats de l’enseignement avaient trouvé une issue favorable qu’il s’agisse du statut particulier, de l’intégration et des cotisations de certains enseignants auxiliaires. 

Le premier trimestre a été perturbé par une série de grèves déclenchées par les syndicats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.