Résultats décevants

10/06/2016
Résultats décevants

A qui la faute ?

Le taux de réussite au BAC 1 est de 58,66% dans l’enseignement général et de 40,61% dans l’enseignement technique, en recul de plus de 20% par rapport à l'année précédente. 

A quoi attribuer cette contre-performance ? Difficile de répondre à cette question à l’heure actuelle d’autant que l’année scolaire n’a été ponctuée d’aucun mouvement social.

Manque d’assiduité des lycéens ou lacunes du corps enseignant, le ministère de l’Education va examiner ces données et en tirer les conclusions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.